https://vieviewer.com/
https://openbi.org/covid19-suivi-du-covid-19/

En bref

Perturbateurs endocriniens: le gouvernement prépare un site internet sur les produits chimiques

0 180

Un projet de création d'un site internet d'information sur les produits chimiques est en cours afin de sensibiliser la société civile aux perturbateurs endocriniens, a fait savoir le 22 février la secrétaire d'Etat à la transition écologique et solidaire, Brune Poirson, lors d'une séance de questions orales sans débat à l'Assemblée nationale.

La députée Valérie Beauvais (LR, Marne) a sollicité le gouvernement, et notamment la ministre des solidarités et de la santé, Agnès Buzyn, au sujet des "conséquences néfastes des perturbateurs endocriniens sur le développement du système nerveux" et s'est notamment interrogée sur les dispositions qui allaient être prises pour mieux informer les consommateurs et "éviter un véritable scandale sanitaire".

La ministre n'étant pas présente lors de cette séance, c'est Brune Poirson, secrétaire d'Etat au ministère de la transition écologique et solidaire, qui lui a répondu. Elle a annoncé qu'un "site internet d'information sur les produits chimiques" allait être créé -sans toutefois en préciser la date- afin de "sensibiliser la population générale et de tendre vers une diminution générale de l'exposition".

Pour sa part, l'Union des industries chimiques (UIC), qui se définit comme "le porte-parole du secteur auprès des pouvoirs publics nationaux, européens et des instances internationales", possède depuis octobre 2017 son propre "site d'information" sur les perturbateurs endocriniens. L'adresse internet (www.perturbateurendocrinien.fr) ne mentionne pas l'UIC, note-t-on.

sb/fb/ab

La Rédaction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

L'AP-HP ouvre une cohorte en ligne sur les maladies rénales

L'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) a annoncé en mars, à l'occasion de la journée mondiale du rein, l'ouverture d'une cohorte en ligne de patients suivis pour des maladies rénales.

0 552

En bref

Tiers payant: création d'une association d'organismes concentrateurs techniques

Huit organismes concentrateurs techniques (OCT) de feuilles de soins électroniques se sont réunis au sein d'une association, a annoncé l'un d'entre eux, Résopharma, dans un communiqué diffusé en mars.

0 437

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
3 + 4 =
http://www.canyon.fr/
http://www.mediane.tm.fr/mediane-planning-sanitaire/

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

événements

  • 3e colloque sur l'imagerie à l'heure de l'IA

    Le 22/04/2020

  • 6e Journées des start-up innovantes du dispositif médical

    Le 12/05/2020

  • SIDO 2020

    Du 12/05/2020 au 13/05/2020

  • Sant'Expo 2020 (ex-Paris Healthcare Week)

    Du 26/05/2020 au 28/05/2020

  • 12e colloque données de santé en vie réelle

    Le 16/06/2020

  • HealthTech Innovation Days

    Du 22/06/2020 au 23/06/2020