https://www.nehs-digital.com

En bref

Perturbateurs endocriniens: le gouvernement prépare un site internet sur les produits chimiques

0 424

Un projet de création d'un site internet d'information sur les produits chimiques est en cours afin de sensibiliser la société civile aux perturbateurs endocriniens, a fait savoir le 22 février la secrétaire d'Etat à la transition écologique et solidaire, Brune Poirson, lors d'une séance de questions orales sans débat à l'Assemblée nationale.

La députée Valérie Beauvais (LR, Marne) a sollicité le gouvernement, et notamment la ministre des solidarités et de la santé, Agnès Buzyn, au sujet des "conséquences néfastes des perturbateurs endocriniens sur le développement du système nerveux" et s'est notamment interrogée sur les dispositions qui allaient être prises pour mieux informer les consommateurs et "éviter un véritable scandale sanitaire".

La ministre n'étant pas présente lors de cette séance, c'est Brune Poirson, secrétaire d'Etat au ministère de la transition écologique et solidaire, qui lui a répondu. Elle a annoncé qu'un "site internet d'information sur les produits chimiques" allait être créé -sans toutefois en préciser la date- afin de "sensibiliser la population générale et de tendre vers une diminution générale de l'exposition".

Pour sa part, l'Union des industries chimiques (UIC), qui se définit comme "le porte-parole du secteur auprès des pouvoirs publics nationaux, européens et des instances internationales", possède depuis octobre 2017 son propre "site d'information" sur les perturbateurs endocriniens. L'adresse internet (www.perturbateurendocrinien.fr) ne mentionne pas l'UIC, note-t-on.

sb/fb/ab

La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Michel Amous remplace Carlos Jaime à la direction générale France d'InterSystems

Michel Amous, directeur régional Europe, Moyen-Orient et Afrique, remplace Carlos Jaime à la direction générale de la branche française de l'éditeur informatique InterSystems, a fait savoir la société à TICsanté le 7 juin.

0 143

En bref

L'Institut Curie numérise son service de biopathologie avec une solution de Sectra

L'entreprise d'imagerie médicale et de cybersécurité Sectra installera sa solution de pathologie numérique à l'Institut Curie, a-t-elle annoncé fin mai dans un communiqué.

0 203

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
5 + 3 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/
http://www.phast.fr/live-snomedct-medicament/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 23/09/2021 au 24/09/2021