https://vieviewer.com/
https://openbi.org/covid19-suivi-du-covid-19/

En bref

GHT de Charente: "plusieurs années" seront nécessaires avant la mise en place du SDSI (directeur de l'établissement support)

0 264

Hervé Léon, directeur du centre hospitalier (CH) d'Angoulême, établissement support du groupement hospitalier de territoire (GHT) de Charente, a annoncé qu'il avait bouclé la rédaction de son schéma directeur des systèmes d'information (SDSI) mais qu'il lui faudra "plusieurs années pour le mettre en oeuvre".

Dans son discours de voeux au personnel qu'il avait prévu de prononcer le 30 janvier, et qui a finalement été annulé "en raison des manifestations prévues dans le cadre de la grève nationale relative à la situation des établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad)", Hervé Léon a expliqué avoir besoin de "plusieurs années pour mettre en oeuvre les dizaines de projets" qui composent le SDSI, dont les plus emblématiques sont la mise en place d'un identifiant unique et d'un dossier patient partagé.

Hervé Léon a ainsi jugé que "sans aide de l'agence régionale de santé (ARS)", il serait "difficile d'atteindre [des] objectifs pourtant essentiels dans la réussite de la structuration de l'offre de soins".

Concernant le développement de la santé numérique, Charly Margerin, directeur de la stratégie territoriale au CH d'Angoulême et secrétaire général du GHT de Charente, espère la mise en oeuvre de "consultations de télé-anesthésie dans les différents établissement périphériques d'ici à 18 mois".

Le CH d'Angoulême pourrait ainsi "irriguer le territoire" en "développant l'accessibilité de l'offre" tout en "préservant la rareté des ressources médicales en anesthésistes notamment", a-t-il fait valoir.

jyp/sl/gb

La Rédaction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

Le Resah attribue un nouveau marché sur l'informatique des GHT

PARIS (TICsanté) - Le Réseau des acheteurs hospitaliers (Resah) a annoncé le 12 avril dans un communiqué l'attribution d'un nouveau marché visant à fournir aux groupements hospitaliers de territoire (GHT) un appui dans la mise en oeuvre de leur schéma directeur des systèmes d'information (SDSI).

0 585

Systèmes d'information

GHT: la dynamique de convergence informatique est "bien enclenchée" (DGOS)

PARIS (TICsanté) - Près de 90% des groupements hospitaliers de territoire (GHT) ont un schéma directeur des systèmes d'information (SI) validé, selon un bilan communiqué le 10 avril à APMnews (site d'information du groupe APM international, dont fait partie TICsanté) par la direction générale de l'offre de soins (DGOS), qui constate que la dynamique est "bien enclenchée".

0 583

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
8 + 9 =
http://www.canyon.fr/
http://www.mediane.tm.fr/mediane-planning-sanitaire/

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

événements

  • 3e colloque sur l'imagerie à l'heure de l'IA

    Le 22/04/2020

  • 6e Journées des start-up innovantes du dispositif médical

    Le 12/05/2020

  • SIDO 2020

    Du 12/05/2020 au 13/05/2020

  • Sant'Expo 2020 (ex-Paris Healthcare Week)

    Du 26/05/2020 au 28/05/2020

  • 12e colloque données de santé en vie réelle

    Le 16/06/2020

  • HealthTech Innovation Days

    Du 22/06/2020 au 23/06/2020