https://www.nehs-digital.com
https://www.malta-informatique.fr/actualites/TivUnt/titan-se-reinvente-et-devient-titanlink-votre-logiciel-de-gestion-ehpad-fam-mas-en-web

En bref

GHT de Charente: "plusieurs années" seront nécessaires avant la mise en place du SDSI (directeur de l'établissement support)

0 620

Hervé Léon, directeur du centre hospitalier (CH) d'Angoulême, établissement support du groupement hospitalier de territoire (GHT) de Charente, a annoncé qu'il avait bouclé la rédaction de son schéma directeur des systèmes d'information (SDSI) mais qu'il lui faudra "plusieurs années pour le mettre en oeuvre".

Dans son discours de voeux au personnel qu'il avait prévu de prononcer le 30 janvier, et qui a finalement été annulé "en raison des manifestations prévues dans le cadre de la grève nationale relative à la situation des établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad)", Hervé Léon a expliqué avoir besoin de "plusieurs années pour mettre en oeuvre les dizaines de projets" qui composent le SDSI, dont les plus emblématiques sont la mise en place d'un identifiant unique et d'un dossier patient partagé.

Hervé Léon a ainsi jugé que "sans aide de l'agence régionale de santé (ARS)", il serait "difficile d'atteindre [des] objectifs pourtant essentiels dans la réussite de la structuration de l'offre de soins".

Concernant le développement de la santé numérique, Charly Margerin, directeur de la stratégie territoriale au CH d'Angoulême et secrétaire général du GHT de Charente, espère la mise en oeuvre de "consultations de télé-anesthésie dans les différents établissement périphériques d'ici à 18 mois".

Le CH d'Angoulême pourrait ainsi "irriguer le territoire" en "développant l'accessibilité de l'offre" to

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

Le CNG présentera son SDSI en novembre

PARIS (TICsanté) - Le Centre national de gestion (CNG) finalise l'élaboration d'un schéma directeur des systèmes d'information (SDSI) qui sera présenté en novembre au conseil d'administration, a annoncé le 14 septembre la directrice générale, Eve Parier, lors d'une conférence de presse.

0 150

Systèmes d'information

Cybersécurité: consulter les soignants autant que la direction avant d'implémenter des mesures (FIC 2021)

LILLE (TICsanté) - Les responsables de la sécurité des systèmes d'information (RSSI) hospitaliers doivent "aller voir comment ça marche dans les services" et consulter les soignants autant que la direction générale de l'établissement, a estimé Jean-Sylvain Chavanne, RSSI du CHU de Brest, lors d'une table ronde le 9 septembre au Forum international de la cybersécurité (FIC) à Lille.

0 209

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
1 + 9 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 23/09/2021 au 24/09/2021

  • Rencontres SSI santĂ© de l'Apssis

    Le 23/09/2021

  • RentrĂ©e de la e-santĂ©

    Le 29/09/2021

  • Salon City Healthcare

    Du 30/09/2021 au 01/10/2021

  • JournĂ©es nationales des industriels

    Du 05/10/2021 au 06/10/2021

  • Viv Healthtech

    Du 19/10/2021 au 20/10/2021

https://www.healthcare-meetings.com/