https://www.nehs-digital.com

E-santé

Elie Lobel (Orange Healthcare) appelle à mieux répartir le budget de la santé pour réussir la digitalisation du secteur

0 759

PARIS, 13 février 2018 (TICsanté) - Après l'annonce de l'acquisition du spécialiste de l'interopérabilité Enovacom par Orange Healthcare le 2 février, Elie Lobel, directeur général de la filiale santé du groupe de télécoms, est revenu auprès de TICsanté sur ce rachat stratégique et a appelé les pouvoirs publics à mieux répartir les budgets de la santé et à consacrer une part plus importante aux systèmes d'information des établissements de santé pour réussir leur digitalisation.

Le projet d'acquisition d'Enovacom, Orange Healthcare y "travaille depuis plusieurs mois", a précisé Elie Lobel. "On a accéléré sur ce rapprochement début 2017, à l'occasion du premier anniversaire d'Orange Healthcare."

Cette acquisition est une étape clé du développement d'Orange Healthcare, au-delà de ses solutions d'infrastructures et d'hébergement agréé de données de santé (voir dépêche du 5 février 2018).

Première entreprise de télécoms à obtenir l'agrément pour l'hébergement des données de santé en 2010, Orange veut désormais être "au coeur de cycle de vie de la donnée de santé", a expliqué Elie Lobel.

"Nous ne produisons pas cette donnée, ni les logiciels métier qui produisent la donnée de santé mais nous fournissons des solutions technologiques pour permettre de collecter les données de santé qui sont produites, de les transporter, de les sécuriser, de les héberger, de les redistribuer dans un écosystème complexe et c'est là qu'Enovacom nous apporte

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Acteurs

Le GIE Sesam-Vitale retient Orange Business Services, Thales et Worldline pour le développement de l'application carte Vitale

LE MANS (TICsanté) - Le groupement d'intérêt économique (GIE) Sesam-Vitale a retenu les sociétés Orange Business Services, Thales et Worldline pour le développement de l'application carte Vitale dans le cadre d'un partenariat d'innovation, a-t-il fait savoir dans un communiqué diffusé début juin.

0 1485

En bref

Création d'une chaire innovation "Bloc opératoire augmenté" à l'hôpital Paul-Brousse (AP-HP)

La chaire innovation "Bloc opératoire augmenté" (Bopa) est un projet créé par l'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) et l’Institut Mines-Télécom (IMT) qui a pour objectif de "transformer la manière dont on fait des traitements invasifs, la chirurgie en premier lieu", expose le Pr Eric Vibert, responsable de la chaire, dans un communiqué de l'AP-HP publié en février.

0 1784
https://esante.interaction-healthcare.com/?utm_medium=banner#inscription

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
5 + 7 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site