Une opération de maintenance est prévue jeudi 29 juillet 2021 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

https://www.nehs-digital.com
https://www.silpc.fr/le-silpc-devient-l-editeur-de-vieviewer#overlay-context=node

E-santé

Trophées de la santé mobile 2018: un palmarès qui parle aussi aux professionnels

0 762

PARIS, 12 février 2018 (TICsanté) - Pour la cinquième édition des Trophées de la santé mobile, qui s'est tenue le 9 février à l'Institut universitaire de technologie (IUT) Paris-Diderot, Guillaume Marchand, président de la start-up dmd Santé (à l'origine des Trophées), s'est félicité du dynamisme du secteur de la santé connectée, qui offre de plus en plus d'outils aux professionnels mais manque encore de "maturité".

Alors que pour l'édition 2017, Guillaume Marchand affirmait que le secteur de la santé connectée et mobile entrait dans l'ère de la "maturité du marché" (voir dépêche du 31 janvier 2017), il préfère désormais parler de "secteur adolescent".

La santé connectée est néanmoins en expansion. En 2018, ce sont 50 applications mobiles qui ont été passées au crible pour la nouvelle édition des Trophées de la santé mobile, dont 38% provenant de start-up, 35% de laboratoires pharmaceutiques et le tiers restant de groupements de professionnels de santé et d'associations de patients.

Si le président de dmd Santé parle aujourd'hui de "secteur adolescent", c'est parce qu'initialement, sur les 90 applications qui ont candidaté aux Trophées, "40% n'ont pas franchi la barre de l'auto-questionnaire mHealth Quality et ne répondaient donc pas aux prérequis en terme médicaux, juridiques ou éthiques".

Guillaume Marchand a néanmoins observé que "l'aspect geek tend à s'effacer au prix d'une approche clinique",

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

E-santé

La SFSD émet 10 préconisations pour la pratique du télésoin

PARIS (TICsanté) - La Société française de santé digitale (SFSD) a publié fin juin un livre blanc consacré au télésoin, dans lequel elle émet 10 préconisations "pour mener à bien son projet de télésoin".

0 156

E-santé

Santexpo Live : le salon HIT revient dans une version 100% numérique

PARIS (TICsanté) - La prochaine édition de Santexpo Live se déroulera du 9 au 11 mars 2021 dans un format 100% en ligne, en raison de l'épidémie de Covid-19, et accueillera son traditionnel salon Health-IT (HIT) avec un programme chargé.

0 634
https://hplanner.fr/ticsante

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
1 + 4 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 23/09/2021 au 24/09/2021

https://pulse.sido-lyon.com/fr/registration/register?utm_source=sidolyon_partenaire&utm_medium=cpc&utm_campaign=presse_ticsante&utm_content=redirectionbanner