Une opération de maintenance est prévue jeudi 29 juillet 2021 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

https://www.nehs-digital.com
https://www.silpc.fr/le-silpc-devient-l-editeur-de-vieviewer#overlay-context=node

E-santé

Nicolas Revel annonce la généralisation du DMP pour octobre 2018

0 693

PARIS, 9 février 2018 (TICsanté) - Le dossier médical partagé (DMP) sera officiellement lancé sur l'ensemble du territoire national en octobre 2018, a annoncé Nicolas Revel, directeur général de la Caisse nationale d'assurance maladie (Cnam) lors d'une table ronde organisée par les Contrepoints de la santé, le 8 février.

Face à Nicolas Revel était également présent Frédéric Pierru, chercheur en sciences politiques et sociales au Centre national de la rechercher scientifique (CNRS). Les deux hommes ont débattu sur le thème "Innovations technologiques et organisationnelles, comment vraiment transformer le système de santé?".

Le directeur général de la Cnam est revenu sur les chantiers "prioritaires" de la télémédecine et sur le dossier brûlant du DMP, en jachère depuis son instauration par la loi du 13 août 2004 relative à l'assurance maladie.

Le transfert du DMP à l'assurance maladie sous forme de "dossier médical partagé", et non plus "personnel", a été acté par la loi de modernisation de notre système de santé du 26 janvier 2016, à compter du 1er janvier 2017, rappelle-t-on (voir dépêche du 6 juillet 2016).

Il doit permettre la collecte sécurisée des données de santé individuelles des patients et des traitements et soins qui leur sont prodigués, notamment pour avoir une vue globale sur l'ensemble du parcours de so

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Politique

Le référentiel fonctionnel de télémédecine devient le référentiel fonctionnel de télésanté

PARIS (TICsanté) - Le référentiel fonctionnel de télémédecine "est élargi au télésoin, et devient le référentiel fonctionnel de télésanté", a annoncé le 13 juillet l'Agence du numérique en santé (ANS), qui adapte le document à la suite de la publication d'un décret.

0 159

En bref

Simulation numérique: SimforHealth et Lifen s'associent pour la formation des professionnels à l'hôpital

Pour développer l'accessibilité à la formation continue au sein des hôpitaux, SimforHealth, spécialiste de la formation des professionnels de santé par la simulation numérique, s'intègre à Lifen Platform, une solution de Lifen, ont annoncé les deux partenaires le 6 juillet dans un communiqué.

0 288
https://hplanner.fr/ticsante

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
8 + 7 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 23/09/2021 au 24/09/2021

https://pulse.sido-lyon.com/fr/registration/register?utm_source=sidolyon_partenaire&utm_medium=cpc&utm_campaign=presse_ticsante&utm_content=redirectionbanner