Une opération de maintenance est prévue jeudi 29 juillet 2021 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

https://www.nehs-digital.com
https://www.silpc.fr/le-silpc-devient-l-editeur-de-vieviewer#overlay-context=node

Systèmes d'information

Objectif DRI pour Korian

0 511

PARIS, 16 septembre (TICsanté) - Le groupe spécialisé dans la prise en charge de la dépendance Korian se lance dans le déploiement du dossier résident informatisé (DRI) à l’ensemble de ses établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad), à partir de mi-janvier 2010. Précisions d’Anne Belliardo, directrice d’un établissement de 125 lits en Ardèche et responsable de ce projet, dans un entretien accordé à TICsanté.

Le groupe Korian a signé un accord de partenariat avec Solware en juin dernier, pour doter ses établissements d’un outil de "prise en soins" global. Les deux sociétés ont pour volonté commune de développer la version groupe du progiciel Easy.soins. Il s’agit d’un projet mené en co-développement avec la DSI du groupe Korian, indique Anne Belliardo.

L’utilisation d’Easy.soins est architecturée autour d’une base de données unique pour tous les établissements du groupe. Initialement, Korian souhaitait mettre en oeuvre un outil commun à l’ensemble de ses établissements (sanitaires et médico-sociaux), l’idée étant d’informatiser le dossier médical du résident. De janvier à juin 2007, des réflexions sont alors engagées mais finalement, le projet est scindé en deux, à partir de septembre 2007, précise-t-elle. L'objectif est de mettre en oeuvre un DRI pour les maisons de retraite et un DPI (dossier patient informatisé) pour les cliniques gériatriques, explique-t-elle.

Le projet DRI a nécessité un an et demi de préparation avec la mise en production du progiciel (de septembre 2008 à septembre 2009) sur 3 établissements pilot

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

L'ATIH présente son nouvel outil pour le suivi de la consommation des médicaments et des dispositifs médicaux

PARIS (TICsanté) - L'Agence technique de l'information sur l'hospitalisation (ATIH) a lancé une nouvelle application permettant d'étudier les données de consommation des médicaments et des dispositifs médicaux (DM), sur le site ScanSanté, a expliqué l'agence le 20 juillet à APMnews/TICsanté

Systèmes d'information

MaPUI Labs lance une plateforme numérique qui centralise les tensions et ruptures de stock de médicaments

LYON (TICsanté) - La start-up rennaise MaPUI Labs a présenté Hospistock, une plateforme numérique de pilotage des tensions et ruptures de stock de médicaments, fin juin lors du congrès du Syndicat national des pharmaciens des établissements publics de santé (Synprefh) à Lyon.

0 108
https://hplanner.fr/ticsante

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
2 + 8 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 23/09/2021 au 24/09/2021

https://pulse.sido-lyon.com/fr/registration/register?utm_source=sidolyon_partenaire&utm_medium=cpc&utm_campaign=presse_ticsante&utm_content=redirectionbanner