https://vieviewer.com/
https://digital-solutions2.konicaminolta.fr/FR-20201126-WBR-0-SAN-WBR-HVF-0-digital-sante_LP-01-Page-dinscription.html?utm_campaign=FR-20201126-WBR-0-SAN-WBR-HVF-0-digital-sante&utm_source=TicSante&utm_content=webinar&utm_medium=display

E-santé

Orange Healthcare poursuit son développement avec l'acquisition d'Enovacom

0 392

PARIS, 5 février 2018 (TICsanté) - Orange Business Services, via sa filiale santé Orange Healthcare, a annoncé vendredi dans un communiqué la conclusion d'un accord en vue de l'acquisition de l'éditeur spécialiste de l'interopérabilité Enovacom, pour un montant non dévoilé.

Ce projet d'acquisition s'inscrit dans la stratégie d'Orange Healthcare "d'être le partenaire majeur de la transformation digitale des établissements et des acteurs de santé en France et à l'international", déclare le groupe dans son communiqué.

L'éditeur de logiciels Enovacom est un expert de l'interopérabilité avec sa solution Enovacom Integration Engine*, agent d'intégration permettant l'échange et l'intégration de données entre différents systèmes d'information et logiciels métiers.

Ses solutions sont présentes dans plus de 1.500 établissements de santé en France et à l'étranger et permettent notamment de gérer et sécuriser les échanges électroniques des hôpitaux.

Cette acquisition est une étape clé du développement d'Orange Healthcare, au-delà de ses solutions d'infrastructures et d'hébergement agréé de données de santé.

"Orange Healthcare souhaite développer des solutions innovantes pour permettre aux acteurs du système de santé de communiquer entre eux et de rester connectés avec les patients tout au long de leur parcours de soins", indique-t-il.

Orange Healthcare ambitionne de devenir un acteur incontournable dans les hôpitaux, notamment "dans le cadre de la réforme des groupements hospitaliers de territoire (GHT), qui fait de la communication inter-hôpitaux et de l'interopérabilité des équipements un enjeu majeur".

C'est pour répondre à ce défi de digitalisation et de simplification des parcours qu'Orange Business Services a choisi d'acquérir Enovacom, qui peut "s'interfacer avec tous les acteurs du marché".

Un partenariat qui se veut gagnant-gagnant

Si ce projet d'acquisition va permettre à Orange Healthcare de poursuivre sa croissance sur le marché de l'e-santé, Enovacom y gagne également une accélération de son rayonnement à l'international.

En juillet 2017 dans une interview à TICsanté, Laurent Frigara, directeur général d'Enovacom, avait dit viser une part de projets réalisés à l'international d'"environ 25% du chiffre d'affaires en 2020".

Déjà présent au Benelux, au Royaume-Uni et au Canada, l'éditeur de logiciels -qui compte 140 salariés- a enregistré un chiffre d'affaires de près de 10 millions d'euros en 2016, avec l'objectif d'arriver à 12 millions d'euros en 2017.

A l'issue des négociations et sous réserve des conditions suspensives usuelles, Enovacom deviendra filiale d'Orange Business Services et s'intégrera opérationnellement avec Orange Healthcare, sous la direction de son directeur général, Elie Lobel.

La réalisation de l'opération pourrait intervenir "dans les prochaines semaines".

Laurent Frigara et Renaud Luparia (également directeur général d'Enovacom) resteront opérationnellement impliqués dans la société en tant que directeurs généraux délégués, précise Orange.

wz/gb/

La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Acteurs

Orange Business Services regroupe ses activités santé au sein de sa filiale Enovacom

PARIS (TICsanté) - Le groupe Orange Business Services (OBS) a annoncé le 1er octobre dans un communiqué sa décision d'"accélérer dans l'e-santé" et le regroupement de ses activités santé au sein de sa filiale spécialisée Enovacom pour en faire "l’un des leaders de la santé numérique en France".

0 341

Politique

Le ministère de la santé et 235 industriels signent une charte en faveur de l'e-santé

PARIS (TICsanté) - Le ministère des solidarités et de la santé et 235 industriels et éditeurs ont signé une charte, baptisée "engagé pour la e-santé", dans laquelle ils s'engagent à favoriser le développement de ce secteur, a fait savoir le ministère dans un communiqué le 14 septembre.

0 470

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
9 + 4 =
http://www.canyon.fr/
https://openbi.org/
https://mipih.fr/votre-projet-mipih/piloter-la-performance/desionnel2.html

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • Consumer Electronics Show (CES) 2021

    Du 11/01/2021 au 14/01/2021

  • SantExpo Live (Ex-Paris Healthcare Week)

    Du 09/03/2021 au 11/03/2021

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021