Une opération de maintenance est prévue jeudi 29 juillet 2021 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

https://www.nehs-digital.com
https://www.silpc.fr/le-silpc-devient-l-editeur-de-vieviewer#overlay-context=node

Systèmes d'information

Hôpital 2012: circuit du médicament et plateforme régionale au menu du CH de Blois

1 787

PARIS, 22 octobre (TICsanté) - La mise en place d'une solution d'informatisation du médicament et la mise en oeuvre de la messagerie régionale sécurisée -pour laquelle un appel d'offres sera lancé prochainement-, sont les deux projets informatiques du CH de Blois retenus dans le cadre du plan Hôpital 2012.

Le projet sur l'informatisation des différentes étapes du circuit du médicament couvre de la prescription jusqu'à l'administration des traitements, a-t-on appris auprès de Jean-Marie Sicard, secrétaire général de l'Agence régionale de l'hospitalisation (ARH) de la région Centre.

Il doit débuter dans les jours qui viennent, indique à TICsanté le directeur de l'établissement, Richard Bousiges: "l'aide accordée dans le cadre du plan Hôpital 2012, de l'ordre de 600.000 euros, va permettre le financement d'un projet mené avec Computer Engineering, déjà partenaire informatique de nombreux établissements de santé".

L'informatisation de l'ensemble du circuit du médicament devrait être complètement finalisée d'ici 33 mois, ajoute de son côté l'ARH Centre. Il est ensuite prévu qu'elle soit intégrée dans le dossier soins. Selon Philippe Bousiges, ce projet améliorera la qualité et la sécurité de la prescription, ainsi que la gestion des stocks.

Le deuxième projet du CH bénéficiant d'une aide concerne la mise en place d'une plateforme régionale. Lancée en juin dernier, celle-ci met une messagerie sécurisée à la disposition d

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

L'ATIH présente son nouvel outil pour le suivi de la consommation des médicaments et des dispositifs médicaux

PARIS (TICsanté) - L'Agence technique de l'information sur l'hospitalisation (ATIH) a lancé une nouvelle application permettant d'étudier les données de consommation des médicaments et des dispositifs médicaux (DM), sur le site ScanSanté, a expliqué l'agence le 20 juillet à APMnews/TICsanté

Systèmes d'information

MaPUI Labs lance une plateforme numérique qui centralise les tensions et ruptures de stock de médicaments

LYON (TICsanté) - La start-up rennaise MaPUI Labs a présenté Hospistock, une plateforme numérique de pilotage des tensions et ruptures de stock de médicaments, fin juin lors du congrès du Syndicat national des pharmaciens des établissements publics de santé (Synprefh) à Lyon.

0 108
https://hplanner.fr/ticsante

Vos réactions

Afficher/Masquer les commentaires (1)

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
9 + 1 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 23/09/2021 au 24/09/2021

https://pulse.sido-lyon.com/fr/registration/register?utm_source=sidolyon_partenaire&utm_medium=cpc&utm_campaign=presse_ticsante&utm_content=redirectionbanner