https://vieviewer.com/
https://www.sham.fr/vos-donnees?utm_source=site_web&utm_medium=banner&utm_campaign=banniere_gif_ticsante_octobre&utm_term=&utm_content=

En bref

Antoine Petit officiellement nommé à la présidence du CNRS

0 517

PARIS, 26 janvier 2018 (APMnews) - La ministre de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation, Frédérique Vidal, a nommé le 18 janvier Antoine Petit à la présidence du Centre national de la recherche scientifique (CNRS).

L'Elysée a annoncé en début d'année que le président de la République envisageait de nommer Antoine Petit, auparavant PDG de l'Institut national de recherche en informatique et en automatique (Inria), à la tête du CNRS.

Celui-ci a été auditionné par les commissions permanentes compétentes de l'Assemblée nationale et du Sénat, qui ont toutes deux émis un vote favorable à cette nomination, entérinée en conseil des ministres le 24 janvier.

Pour remplacer Antoine Petit à la tête de l'Institut national de recherche en informatique et en automatique (Inria), la ministre de l'enseignement supérieur et de la recherche, Frédérique Vidal, a nommé par arrêté le 22 janvier, François Sillion PDG par intérim. Ce dernier était depuis 2014 le directeur général délégué à la science de l'Inria.

"C'est une fierté de prendre la direction de l'institut à l'heure où les enjeux scientifiques, économiques et sociétaux du numérique sont au coeur de l'actualité", a déclaré François Sillion et il a indiqué que l'Inria allait mettre le cap sur le développement de la simulation numérique, l'intelligence artificielle, la cybersécurité et la médecine numérique.

Pour rappel, la nomination de François Sillion "par intérim" est due au fait que le président de l'Inria est désigné par le président de la République qui soumet aux présidents de l'Assemblée nationale et du Sénat le nom de son candidat afin que les commissions compétentes de chacune des assemblées se prononcent dans les conditions prévues par le cinquième alinéa de l'article 13 de la Constitution.

Après audition du candidat, il lui faut recueillir une majorité favorable aux trois cinquièmes dans les deux chambres du Parlement pour que sa nomination soit validée et elle est ensuite entérinée par un décret du chef de l'Etat en conseil des ministres.

fb-wz/vl/ab

La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Politique

Covid-19: le CCNE souligne de nombreux "points d'alerte" sur le numérique

PARIS (TICsanté) - Le comité national pilote d'éthique du numérique du Comité consultatif national d'éthique (CCNE) a publié le 7 avril un bulletin de veille dans lequel il recense de nombreux "points d'alerte sur les enjeux d'éthique du numérique en situation de crise sanitaire aiguë".

0 1371

En bref

Télémédecine: Qare acquiert Doctopsy

La plateforme de télémédecine Qare a annoncé le 6 février l’acquisition de Doctopsy, spécialiste de la téléconsultation et des services digitaux dévolus à la santé mentale.

0 724
https://protect-eu.mimecast.com/s/EyzrC76REFVjOJ3H8HYlT?domain=app.livestorm.co

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
8 + 9 =
http://www.canyon.fr/
https://openbi.org/
https://www.mipih.fr/votre-projet-mipih/piloter-la-performance/desionnel2.html

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • WebconfĂ©rence "Les grandes tendances de la e-santĂ© en 2021"

    A partir du 26/01/2021

  • SantExpo Live (Ex-Paris Healthcare Week)

    Du 09/03/2021 au 11/03/2021

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021

https://www.interaction-healthcare.com/actualites/les-grandes-tendances-de-la-e-sante-en-2021/