https://www.nehs-digital.com
https://www.malta-informatique.fr/actualites/TivUnt/titan-se-reinvente-et-devient-titanlink-votre-logiciel-de-gestion-ehpad-fam-mas-en-web

Systèmes d'information

AP-HP: Martin Hirsch fait "le pari de la digitalisation et du numérique"

1 765

PARIS, 25 janvier 2018 (TICsanté) - Le directeur général de l'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP), Martin Hirsch, a expliqué le 15 janvier, lors de la cérémonie de voeux de l'AP-HP, faire "le pari de la digitalisation et du numérique" afin d'améliorer la prise en charge des patients et les conditions de travail des professionnels.

"Nous allons poursuivre notre 'révolution digitale et numérique' et l'accélérer, au service d'un meilleur service rendu aux patients, d'un outil de travail plus performant pour les professionnels et d'économies de fonctionnement", a-t-il indiqué.

Martin Hirsch a rappelé à cette occasion les projets informatiques dans lesquels l'AP-HP est engagée, et leur progression attendue en 2018.

Cette année devrait ainsi voir les "deux derniers hôpitaux" de l'AP-HP basculer sur le système d'information (SI) patient Orbis* édité par Agfa Healthcare, ce qui permettra d'avoir une identité unique des patients pour l'ensemble des établissements de l'AP-HP, a-t-il souligné.

A l'heure actuelle, le SI de l'AP-HP "concerne 94% de nos capacités", a-t-il précisé.

Après un premier marché passé avec Agfa Healthcare sur la période 2008-2015, l'AP-HP a signé un nouveau contrat avec l'éditeur en mars 2016 afin de généraliser le SI patient à l'ensemble de ses 39 hôpitaux entre 2016 et 2020 (voir

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Acteurs

Numérique à l'hôpital: Lifen lève 50 millions d'euros

PARIS (TICsanté) - La société Lifen, qui édite notamment une plateforme de coordination médicale pour les établissements de santé et les professionnels libéraux, a annoncé le 15 novembre une levée de fonds de 50 millions d'euros pour poursuivre les développements de sa technologie et mettre le cap sur l'international.

0 289

Acteurs

Cyberattaque de l'AP-HP: le pirate informatique mis en examen (presse)

PARIS (TICsanté) - Un homme a été mis en examen le 8 octobre après avoir reconnu être le pirate à l'origine de la cyberattaque de l'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) cet été, a rapporté Le Parisien sur son site internet.

0 984

Vos réactions

Afficher/Masquer les commentaires (1)

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
7 + 7 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/
https://www.phast.fr/aide-a-la-codification-loinc/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • Consumer Electronics Show (CES) 2022

    Du 04/01/2022 au 08/01/2022