Une opération de maintenance est prévue jeudi 29 juillet 2021 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

https://www.nehs-digital.com
https://www.silpc.fr/le-silpc-devient-l-editeur-de-vieviewer#overlay-context=node

Systèmes d'information

Ehpad: en route vers l’informatisation…

1 469

PARIS, 15 septembre (TICsanté) – Nombreux sont les éditeurs à proposer des progiciels d’informatisation du dossier patient pour les établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad), qui doivent d’ailleurs, comme les établissements de soins, répondre à des enjeux en termes d’organisation, de pilotage, de traçabilité et de sécurité. Focus sur un progiciel de prise en charge globale du résident disponible en France et peut-être bientôt à l’international.

Le progiciel Easy.soins de Solware a été initialement élaboré pour les groupes d’Ehpad. En revanche, l’éditeur a fait le choix de développer prioritairement des fonctionnalités utiles pour un établissement individuel, afin de "valider le fait que les besoins des soignants soient couverts par notre produit", indique Gérald Ferraro, le directeur général du groupe informatique. Solware, créé initialement sous le nom de Micrauto, bénéficie de plus de 20 années d’expériences dans le déploiement de solutions informatiques. Il y a 4 ans, il s’est lancé sur le marché de la santé en rachetant l’activité de la société Géronciel, spécialisée dans le développement de logiciels de facturation et de gestion des soins pour les Ehpad.

"Les produits étant assez obsolètes, nous avons relancé le développement de toute la gamme en faisant le choix de déployer des outils en mode web, reposant sur des standards technologiques (comme Java, RedHat et Oracle) et accessibles en mode ASP", informe Gérald Ferraro. Solware santé lance en 2006 le progiciel de gestion médicale et soins (Easy.soins) dans "les toutes dernières technologies" et poursuit actu

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

L'ATIH présente son nouvel outil pour le suivi de la consommation des médicaments et des dispositifs médicaux

PARIS (TICsanté) - L'Agence technique de l'information sur l'hospitalisation (ATIH) a lancé une nouvelle application permettant d'étudier les données de consommation des médicaments et des dispositifs médicaux (DM), sur le site ScanSanté, a expliqué l'agence le 20 juillet à APMnews/TICsanté

Systèmes d'information

MaPUI Labs lance une plateforme numérique qui centralise les tensions et ruptures de stock de médicaments

LYON (TICsanté) - La start-up rennaise MaPUI Labs a présenté Hospistock, une plateforme numérique de pilotage des tensions et ruptures de stock de médicaments, fin juin lors du congrès du Syndicat national des pharmaciens des établissements publics de santé (Synprefh) à Lyon.

0 108
https://hplanner.fr/ticsante

Vos réactions

Afficher/Masquer les commentaires (1)

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
8 + 2 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 23/09/2021 au 24/09/2021

https://pulse.sido-lyon.com/fr/registration/register?utm_source=sidolyon_partenaire&utm_medium=cpc&utm_campaign=presse_ticsante&utm_content=redirectionbanner