Une opération de maintenance est prévue vendredi 22 octobre 2021 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

https://www.nehs-digital.com
https://bit.ly/2WSdwNK

En bref

Agnès Buzyn et son homologue chinois nouent un accord sur le développement de la santé numérique

0 613

La ministre des solidarités et de la santé, Agnès Buzyn, et son homologue chinois ont signé le 10 janvier "un accord-cadre de coopération", notamment dans le domaine de la santé numérique, a annoncé le ministère dans un communiqué.

Dans le cadre d'une visite d'Etat du président de la République, Emmanuel Macron, en Chine, la ministre des solidarités et de la santé a rencontré les principaux acteurs locaux de la santé et son homologue chinois, Li Bin.

L'accord signé entre les deux pays définit "5 thèmes prioritaires de coopération" -qui n'ont pas été détaillés- et "encourage" la promotion de l'innovation, de la santé numérique, de la recherche clinique et de l'intelligence artificielle (IA) en santé.

Lors d'une déclaration conjointe à la presse organisée au Forum IA de Pékin le 9 janvier, Emmanuel Macron avait déjà posé les jalons d'une coopération franco-chinoise en matière de recherche scientifique, notamment pour mettre l'IA au service des "personnes dépendantes".

wz/gb

La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

https://www.enovacom.fr/lp-offre-hds-aws

En bref

Bourgogne-Franche-Comté: plus de 30.000 dossiers patients ouverts sur la plateforme de coordination eTICSS

Le palier de 30.000 personnes "disposant d'un dossier eParcours a été franchi en Bourgogne-Franche-Comté, confirmant l'intérêt, pour les professionnels et leurs patients, de l'outil de coordination eTICSS [eTerritoire innovant coordonné santé social]", a rapporté l'agence régionale de santé (ARS) Bourgogne-Franche-Comté le 12 octobre dans un communiqué.

0 131

En bref

La start-up d'e-santé Dapsys intègre l'écosystème de Tessi

La société Tessi, spécialisée dans les business process services (BPS) et la "digitalisation" des parcours client, et la jeune pousse d'e-santé Dapsys, qui édite la solution VisionHM pour la prise en charge des patients dans les établissements de soins, ont signé fin septembre un accord portant sur l'intégration de la start-up dans le programme d'accélération Pépites Shaker de Tessi.

0 199

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
7 + 4 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/
https://www.phast.fr/aide-a-la-codification-loinc/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • Viv Healthtech

    Du 19/10/2021 au 20/10/2021

https://www.santexpo.com/infos-pratiques/obtenez-badge-visiteur/?utm_campaign=TICSANTE&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE