https://global.agfahealthcare.com/france/systemes-informations/srd_restauration/
https://vieviewer.com/

En bref

Le groupe de cliniques 5 Santé choisit Wraptor pour l'interopérabilité de son système d'information

0 103

Wraptor, éditeur de solutions d'intégration d'applications d'entreprise (EAI) pour le secteur de la santé, fournit au groupe de cliniques 5 Santé sa solution Jeebop* pour l'interopérabilité de son système d'information, a-t-il indiqué dans un communiqué diffusé le 22 décembre 2017.

Le groupe 5 Santé, composé de 4 cliniques du souffle et d'une clinique de post-cure addictologie dans les régions Occitanie et Auvergne-Rhônes-Alpes, a choisi Jeebop* pour assurer l'interopérabilité et la gestion des flux de l'ensemble de ses applications internes et externes.

La solution doit permettre aux cinq cliniques de communiquer entre elles via 32 interfaces opérationnelles développées par Wraptor. L'objectif est de renforcer l'échange de données entre les logiciels métiers du groupe 5 Santé et identifier efficacement les potentiels problèmes.

Wraptor a également accompagné le groupe dans la migration de son système d'information vers un nouvel hébergeur agréé de données de santé (HADS).

La prochaine étape du partenariat entre 5 Santé et Wraptor est la mise en place d'un nouveau superviseur métier proposé par l'éditeur, intégrant une interface non informatique. Cela doit permettre aux référents applicatifs des cliniques d'intervenir sur les logiciels métier sans faire appel aux directeurs des systèmes d'information (DSI) et éviter ainsi que le personnel soignant ne soit bloqué lors des opérations de maintenance, par exemple.

/wz/gb

La Rédaction
redaction@ticsante.com

https://aznetwork.eu/nos-offres/

En bref

Microsoft s'allie à Enovacom pour intégrer l'espace MSSanté

Microsoft et Enovacom, filiale d'Orange Business Services spécialisée dans l'interopérabilité des systèmes d'information de santé, ont annoncé début décembre un partenariat afin de rendre la messagerie Exchange* de Microsoft compatible avec l'espace national des messageries sécurisées de santé (MSSanté).

0 381

En bref

Appels d'urgence: création d'une agence pour gérer les systèmes d'information du 18 et du 112

Un décret paru le 9 octobre au Journal officiel porte création de l'Agence du numérique de la sécurité civile (ANSC), chargée notamment de gérer les systèmes d'information (SI) et applications pour le traitement des alertes issues des numéros d'appels d'urgence 18 et 112.

0 204

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
1 + 8 =
http://www.canyon.fr/
https://www.groupepsih.com/decouvrez-hospivision/?utm_source=ticsante&utm_medium=banner&utm_campaign=Hospivison%20juin%2019
https://www.evolucare.com/articles/salon-sfar2019-palais_des_congres.html?utm_source=ticsante&utm_medium=banniere&utm_campaign=sfar2019

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

événements

  • Sommet European AI for Health

    Le 05/09/2019

  • 7èmes Rencontres du progrès médical

    Le 10/09/2019

  • Université des déserts médicaux et numériques

    Du 20/09/2019 au 21/09/2019

  • Catel Paris 2019

    Le 03/10/2019

  • 5ème Colloque cybersécurité en santé

    Le 03/10/2019

  • FASN Hôpital du futur

    Le 03/10/2019

  • 2ème SOPHI.A Summit

    Du 20/11/2019 au 22/11/2019