https://vieviewer.com/
https://openbi.org/covid19-suivi-du-covid-19/

En bref

Le groupe de cliniques 5 Santé choisit Wraptor pour l'interopérabilité de son système d'information

0 213

Wraptor, éditeur de solutions d'intégration d'applications d'entreprise (EAI) pour le secteur de la santé, fournit au groupe de cliniques 5 Santé sa solution Jeebop* pour l'interopérabilité de son système d'information, a-t-il indiqué dans un communiqué diffusé le 22 décembre 2017.

Le groupe 5 Santé, composé de 4 cliniques du souffle et d'une clinique de post-cure addictologie dans les régions Occitanie et Auvergne-Rhônes-Alpes, a choisi Jeebop* pour assurer l'interopérabilité et la gestion des flux de l'ensemble de ses applications internes et externes.

La solution doit permettre aux cinq cliniques de communiquer entre elles via 32 interfaces opérationnelles développées par Wraptor. L'objectif est de renforcer l'échange de données entre les logiciels métiers du groupe 5 Santé et identifier efficacement les potentiels problèmes.

Wraptor a également accompagné le groupe dans la migration de son système d'information vers un nouvel hébergeur agréé de données de santé (HADS).

La prochaine étape du partenariat entre 5 Santé et Wraptor est la mise en place d'un nouveau superviseur métier proposé par l'éditeur, intégrant une interface non informatique. Cela doit permettre aux référents applicatifs des cliniques d'intervenir sur les logiciels métier sans faire appel aux directeurs des systèmes d'information (DSI) et éviter ainsi que le personnel soignant ne soit bloqué lors des opérations de maintenance, par exemple.

/wz/gb

La Rédaction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Acteurs

Une nouvelle charte de bonnes pratiques se prépare entre fédérations hospitalières et éditeurs informatiques

PARIS (TICsanté) - Une nouvelle charte de bonnes pratiques visant à améliorer les relations contractuelles entre donneurs d'ordre et prestataires spécialisés dans les systèmes d'information de santé est en cours de finalisation pour être adoptée d'ici juillet par les fédérations hospitalières et des représentants des éditeurs et entreprises de services numériques, a-t-on appris fin mai lors de la Paris Healthcare Week.

0 620

Politique

"Ma santé 2022": les sénateurs retouchent le volet numérique du projet de loi

PARIS (TICsanté) - Les sénateurs ont adopté le 6 juin au soir plusieurs amendements au projet de loi d'organisation et de transformation du système de santé visant à rendre automatique la création du dossier médical partagé (DMP) et à renforcer l'interopérabilité des systèmes d'information de santé.

0 733

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
6 + 9 =
http://www.canyon.fr/
http://www.mediane.tm.fr/mediane-planning-sanitaire/

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

événements

  • HealthTech Innovation Days

    Du 22/06/2020 au 23/06/2020

  • SIDO 2020

    Du 03/09/2020 au 04/09/2020

  • Sant'Expo 2020 (ex-Paris Healthcare Week)

    Du 07/10/2020 au 09/10/2020

  • 6e Journées des start-up innovantes du dispositif médical

    Le 13/04/2021