https://www.nehs-digital.com
https://bit.ly/2WSdwNK

En bref

Chirurgie orthopédique : Wright Medical rachète Imascap

0 698

Wright Medical, groupe américain spécialisé dans la fabrication et distribution d'implants et de prothèses orthopédiques, a annoncé le 14 décembre 2017, l'acquisition de la société brestoise Imascap, qui développe une solution de guidage 3D pour la chirurgie orthopédique de l'épaule, pour 75,1 millions d'euros.

Fondée en 2009 par Jean Chaoui, Imascap a mis au point une solution logicielle de guidage 3D, baptisée Glenosys*, pour la chirurgie orthopédique de l'épaule.

Wright Medical avait intégré le logiciel Glenosys à sa solution de planification préopératoire, 3D Blueprint, en 2016 et l'acquisition d'Imascap lui offre désormais un accès exclusif à cette technologie.

Glenosys permet au chirurgien de visualiser l'épaule du patient en 3D et ainsi d'optimiser l'intervention chirurgicale en choisissant l'implant le mieux adapté.

Mise sur le marché depuis 2014, la solution Glenosys intègre l'imagerie médicale et l'impression 3D d'implants, elle est également interfacée via une plateforme en ligne dédiée.

Par ailleurs, Wright Medical acquiert aussi l'ensemble du portefeuille d'innovations actuellement développées par Imascap, notamment sa solution de prothèse du genou connectée FollowKnee* qui doit permettre de détecter les infections et pour laquelle elle collabore avec les équipes du CHRU de Brest.

wz/ab

La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Fonds pour la modernisation et l'investissement en santé: une enveloppe de 25 millions d'euros pour l'ANS

Une enveloppe de 25.215.338 euros issue du Fonds pour la modernisation et l'investissement en santé (FMIS) a été attribuée à l'Agence du numérique en santé (ANS), selon un arrêté publié au Journal officiel le 20 octobre.

Systèmes d'information

Grand Ouest: lancement officiel de la plateforme interrégionale de données Ouest Datahub

PARIS (TICsanté) - Les établissements du groupement de coopération sanitaire (GCS) Hôpitaux universitaires du Grand Ouest (Hugo) lancent officiellement leur plateforme interrégionale de données de santé (EDS), baptisée Ouest Datahub, a fait savoir le GCS dans un communiqué le 17 décembre.

0 1645

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
4 + 1 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/
https://www.phast.fr/aide-a-la-codification-loinc/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site