https://www.nehs-digital.com
https://www.malta-informatique.fr/actualites/TivUnt/titan-se-reinvente-et-devient-titanlink-votre-logiciel-de-gestion-ehpad-fam-mas-en-web

Systèmes d'information

Le groupe La Poste dévoile son "carnet de santé numérique" au CES de Las Vegas

2 898

LAS VEGAS, 8 janvier 2018 (TICsanté) - La société Docapost, filiale du groupe La Poste dédiée au numérique, présentera au Consumer Electronic Show (CES), qui s'ouvre le 9 janvier à Las Vegas, sa nouvelle application mobile La Poste eSanté* servant à la fois de "carnet de santé numérique" et d'outil de suivi des patients après une hospitalisation.

Cette application est gratuite pour les patients et disponible depuis le mois de janvier sur l'ensemble des magasins d'applications.

Elle permet de centraliser les données générées par des objets connectés de santé de façon sécurisée pour fournir au patient un historique de ses constantes, des conseils, des bonnes pratiques et des alertes personnalisées lorsque l'outil détecte une situation anormale comme une chute de tension ou une baisse brutale du poids, a expliqué à TICsanté David de Amorim, directeur de l'innovation de Docapost.

"L'application peut être reliée à des objets connectés de santé fournis par l'hôpital ou achetés par le patient à de grandes marques françaises et internationales comme Terraillon, Fitbit ou iHealth", a-t-il précisé, mettant en avant la "position agnostique" du groupe La Poste.

L'appli peut être liée avec d'autres applications mobiles de santé pour récupérer leurs données. Docapost a par exemple travaillé avec la start-up Visible Patient, spécialisée dans la modélisation 3D pour la chirurgie, afin d'intégrer ses modèles 3D à l'application.

La Poste eSanté* comprend aussi un carne

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

Sécurité informatique: les fédérations hospitalières réclament des financements structurels

PARIS (TICsanté) - Les représentants des fédérations hospitalières ont unanimement réclamé des financements structurels pour améliorer la sécurité informatique des établissements de santé à long terme, le 18 novembre lors d'un colloque sur la cybersécurité organisé par le ministère des solidarités et de la santé.

0 140

Systèmes d'information

Le CCL-Covid renouvelle ses recommandations sur les SI "Covid long"

PARIS (TICsanté) - Le comité de contrôle et de liaison Covid-19 (CCL-Covid) a renouvelé, dans son dernier avis rendu public le 17 novembre, ses recommandations relatives "aux systèmes d'information (SI) et patients en situation de Covid long" et il a porté huit points de vigilance à l'attention des pouvoirs publics.

0 139

Vos réactions

Afficher/Masquer les commentaires (2)

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
6 + 3 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/
https://www.phast.fr/aide-a-la-codification-loinc/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • Consumer Electronics Show (CES) 2022

    Du 04/01/2022 au 08/01/2022