https://www.nehs-digital.com
https://www.malta-informatique.fr/actualites/TivUnt/titan-se-reinvente-et-devient-titanlink-votre-logiciel-de-gestion-ehpad-fam-mas-en-web

Systèmes d'information

Avant 2018, retour sur l'actualité de l'année écoulée

0 930

PARIS, 29 décembre 2017 (TICsanté) - Entre l'adoption du projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2018 (PLFSS), la présentation de la stratégie nationale de santé (SNS) et son important volet numérique et la convergence informatique des groupements hospitaliers de territoire (GHT), l'année 2017 a été riche en actualités autour des systèmes d'information (SI) en santé. Retour sur ces 12 derniers mois avant le passage à la nouvelle année.

En 2017, l'informatisation des processus dans le domaine de la santé et l'actualité autour des technologies de l'information et de la communication (TIC) utilisées dans les établissements de santé, les cabinets de médecine de ville et au chevet des patients se sont confirmées.

Avant de revenir sur les temps forts de l'année écoulée, l'ensemble de la rédaction de l'Agence de presse médicale (APMnews) et de TICsanté tient à vous souhaiter une excellente année 2018 et vous assure de continuer à vous informer l'an prochain avec la rigueur et l'indépendance qui caractérisent le groupe d'information APM International.

Place à présent à un récapitulatif des actualités qui ont marqué cette année, en commençant par les textes officiels publiés par les pouvoirs publics dans le champ de la santé et des TIC.

L'année 2017 a été marquée par une alternance gouvernementale et son lot de promesses pour le numérique en santé. La fin d'année a aussi été l'occasion de vives discussions autour du PLFSS 2018 :

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

SĂ©rialisation: le SNPHPU rappelle les obligations pour les PUI et les directeurs d'hĂ´pital

PARIS (TICsanté) - Le Syndicat national des pharmaciens praticiens hospitaliers et praticiens hospitaliers universitaires (SNPHPU), dans un communiqué adressé le 9 septembre à APMnews-TICsanté, appelle les pharmaciens hospitaliers gérants de pharmacie à usage intérieur (PUI) à bien vérifier que leurs obligations sur la sérialisation sont remplies.

0 137

Systèmes d'information

L'AP-HP notifie la cyberattaque aux patients et professionnels touchés par le vol de données

PARIS (TICsanté) - L'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) envoie depuis le 17 septembre des courriels, dont TICsanté a pu consulter des exemplaires, aux 1,4 million de personnes touchées par l'attaque informatique révélée le 15 septembre, conformément au règlement général européen pour la protection des données (RGPD).

0 196

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
4 + 6 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 23/09/2021 au 24/09/2021

  • RentrĂ©e de la e-santĂ©

    Le 29/09/2021

  • Salon City Healthcare

    Du 30/09/2021 au 01/10/2021

  • JournĂ©es nationales des industriels

    Du 05/10/2021 au 06/10/2021

  • Viv Healthtech

    Du 19/10/2021 au 20/10/2021

https://www.healthcare-meetings.com/