https://www.nehs-digital.com

En bref

L'application mobile "Mon carnet AVK" lauréate du Prix Galien 2017

0 718

L'application mobile gratuite "Mon carnet AVK" conçue par l'unité de formation et de recherche (UFR) en santé et le département pharmacie de l'université d'Angers a reçu le 6 décembre le Prix Galien 2017 dans la catégorie "e-santé".

Conçue par Sébastien Faure, professeur de pharmacologie à l'université d'Angers, et développée par Observia, l'application permet de conserver au format numérique les résultats du test sanguin INR (International normalized ratio) réalisé chaque mois, en fonction des doses de médicaments ingérées par le patient, et donc d'évaluer l'efficacité du traitement par anti-vitamines K (AVK).

Elle intègre aussi une fonction agenda et une option de rappel automatique pour les examens de laboratoire prévus et les prises quotidiennes de médicament. Elle est téléchargeable gratuitement sur l'App store.

Le Prix Galien 2017 a également récompensé le système EOS d'imagerie 2D/3D et la suite logicielle EOSapps pour la planification 3D des chirurgies du rachis, de la hanche et du genou, ainsi que la start-up Calmedica spécialisée dans l'utilisation de l'intelligence artificielle en santé (voir dépêche du 3 novem

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Sécurité informatique: partenariat entre l'Anssi et 7 régions pour créer des centres régionaux de réponse aux incidents cyber

L'Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information (Anssi) a signé une convention avec 7 régions pour créer des centres régionaux de réponse aux incidents cyber (Computer Security Incident Response Team - CSIRT), a-t-elle annoncé par communiqué le 11 janvier.

Acteurs

InnovHealth lève 40 millions d'euros et devient le groupe franco-américain ReLyfe

PARIS (TICsanté) - La start-up rémoise InnovHealth part à la conquête des Etats-Unis et devient ReLyfe, après la finalisation d'une levée de fonds de 40 millions d'euros et l'acquisition de la société new-yorkaise BeCareLink, spécialisée dans l'intelligence artificielle (IA) médicale et les thérapies digitales (DTx).

0 1662

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
1 + 7 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site