https://www.nehs-digital.com
https://www.malta-informatique.fr/actualites/TivUnt/titan-se-reinvente-et-devient-titanlink-votre-logiciel-de-gestion-ehpad-fam-mas-en-web

E-santé

Plaies chroniques: intérêt médico-économique confirmé de la télémédecine dans le réseau Cicat-LR

0 662

(Par Luu-Ly DO-QUANG)

MONTPELLIER, 7 décembre 2017 (TICsanté) - Le service de télémédecine Domoplaies a permis un taux de cicatrisation des plaies complexes et/ou chroniques à un coût divisé par deux par rapport à la prise en charge habituelle, selon une analyse médico-économique du réseau Cicat-LR, a-t-on appris auprès de son président, le Dr Luc Téot.

Domoplaies est un service de télémédecine pour les plaies complexes qui repose sur deux réseaux: Telap pour l'ex-Basse-Normandie et Cicat-LR sur l'ex-Languedoc-Roussillon (voir dépêche du 13 juin 2014).

Il permet à des médecins traitants, des infirmiers libéraux et des établissements de santé de faire appel à des experts en plaies chroniques ou complexes pour améliorer la prise en charge ambulatoire, rappelle-t-on.

Un centre téléphonique de coordination permet de centraliser les appels de toute la région, pour principalement vérifier les conditions cliniques d'inclusion et organiser les rendez-vous. Les demandes émanent d'un binôme médecin traitant et infirmière, non experts en plaies et cicatrisation, qui rencontre des difficultés dans la prise en charge de leur patient, indique le Dr Téot à APMnews (groupe d'information dont fait partie TICsanté).

Les demandes sont distribuées aux experts du réseau, 7 médecins et 11 infirmières libérales déléguées, agissant soit e

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

E-santé

Le GHT du Limousin a pérennisé une plateforme de suivi des patients lancée au début de la crise Covid

LIMOGES (TICsanté) - Alexandre André, directeur des systèmes d'information (DSI) au CHU de Limoges, a annoncé que le groupement hospitalier de territoire (GHT) du Limousin a pérennisé une application de suivi des patients créée durant l'épidémie de Covid, pour en faire une plateforme proposant de multiples services, dont la préadmission.

0 141

E-santé

Mon espace santé: "plus de 160.000" utilisateurs actifs dans les départements pilotes (Cnam)

PARIS (TICsanté) - La Caisse nationale de l'assurance maladie (Cnam) s'est félicitée le 17 novembre de "la réussite de la phase pilote" de l'Espace numérique de santé (ENS), ou Mon espace santé, expérimenté en Haute-Garonne, en Loire-Atlantique et dans la Somme depuis le 1er juillet et elle compte "3,3 millions de personnes qui ont un profil" dont "plus de 160.000" usagers ayant déjà utilisé l'outil.

0 176

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
8 + 8 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/
https://www.phast.fr/aide-a-la-codification-loinc/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • Consumer Electronics Show (CES) 2022

    Du 04/01/2022 au 08/01/2022