https://vieviewer.com/

En bref

La réalité virtuelle pour réduire l'anxiété des patients au centre Léon-Bérard

0 425

Les équipes du centre de lutte contre le cancer (CLCC) Léon-Bérard étaient invitées le 20 novembre à présenter au ministère de la santé leurs usages de la réalité virtuelle au service des patients dans le cadre d'un évènement organisé sur le thème "Réduire l'angoisse et améliorer l'expérience patient", a-t-on appris dans un communiqué du centre.

Plus de 500 patients du centre Léon-Bérard ont expérimenté entre mai 2016 et mai 2017 une application de réalité virtuelle afin de réduire leur anxiété préopératoire dans le salon d'attente du service de chirurgie.

A l'aide d'un casque de réalité virtuelle et de l'application Aqua* développée par la start-up belge Oncomfort, ils ont bénéficié d'une séance de relaxation en étant immergés dans une plongée sous-marine.

Sur 199 patients évalués dont l'âge moyen est de 55 ans, tous ont indiqué que leur anxiété avait diminué de plus de 50% sur l'échelle d'évaluation proposée par le centre Léon-Bérard, a souligné le CLCC dans son communiqué.

/rm/ab

La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

E-santé

Expérimentations "article 51": le Centre Léon-Bérard (Lyon) lance un suivi à domicile des patients sous immunothérapie

LYON (TICsanté) - Cinq patients sont entrés dans l'expérimentation d'une organisation innovante permettant aux patients de recevoir leur traitement d'immunothérapie à domicile lancée par le centre de lutte contre le cancer (CLCC) Léon-Bérard (Lyon), ont annoncé l'établissement, l'agence régionale de santé (ARS) Auvergne-Rhône-Alpes et l'assurance maladie, dans un communiqué le 3 juillet.

0 824

En bref

L'université de Bourgogne propose un diplôme universitaire d'intelligence artificielle en santé

L’université de Bourgogne (UFR des sciences de santé) propose un nouveau diplôme universitaire (DU) "intelligence artificielle (IA) santé" en partenariat avec Cesi École d’ingénieurs, le CHU de Dijon Bourgogne, le Centre Georges-François Leclerc (CGFL) et le pôle de compétitivité des industries de santé régional BFCare, a annoncé l'université début mai.

0 798

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
9 + 4 =
http://www.canyon.fr/
https://mailchi.mp/groupepsih.com/hospivision-offre-resah

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • WebconfĂ©rence "Les grandes tendances de la e-santĂ© en 2021"

    A partir du 26/01/2021

  • SANTEXPO LIVE

    Du 09/03/2021 au 11/03/2021

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021