https://www.nehs-digital.com
https://www.silpc.fr/le-silpc-devient-l-editeur-de-vieviewer#overlay-context=node

E-santé

Plus de 80% des Français favorables, sous conditions, au partage des données de santé (sondage)

0 509

PARIS, 23 novembre 2017 (TICsanté) - Près de 83% des Français se sont dits prêts à partager leurs propres données de santé sous certaines conditions, selon les résultats d'un sondage Odoxa pour le think tank Healthcare Data Institute (HDI), présentés le 16 novembre.

Ces résultats ont été exposés par Rémy Choquet, directeur de l'innovation chez Orange Healthcare, à l'occasion de la 3e édition du "HDI day" qui s'est tenue à l'Institut Pasteur à Paris.

L'étude* visait à mesurer l'adhésion de la population française au partage des données de santé, et sa compréhension des enjeux de ce partage.

Les répondants se sont montrés favorables au partage de leurs données de santé lorsqu'il s'agit d'améliorer les diagnostics et les décisions et traitements médicaux (84%), d'améliorer la qualité et la coordination des prises en charge (83%), de faire avancer la recherche médicale et de mesurer la performance des acteurs du soin et des produits de santé (80%).

Seuls 12% des personnes interrogées ont indiqué qu'elles ne partageraient "en aucun cas" leurs données de santé.

En plus de l'anonymisation et de la sécurisation des données, les sondés ont formulé plusieurs conditions au partage de leurs données.

Ainsi, 52% d'entre eux indiquent qu'ils souhaitent savoir à quelles fins leurs données peuvent être utilisées avant de les partager, 51% veulent savoir à qui leurs données son

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

E-santé

La SFSD émet 10 préconisations pour la pratique du télésoin

PARIS (TICsanté) - La Société française de santé digitale (SFSD) a publié fin juin un livre blanc consacré au télésoin, dans lequel elle émet 10 préconisations "pour mener à bien son projet de télésoin".

E-santé

Covid-19: la téléconsultation en chirurgie ambulatoire a permis de limiter la déprogrammation

PARIS (TICsanté) - L'expérimentation de la téléconsultation en chirurgie ambulatoire pendant la crise du Covid-19 a été un outil important pour éviter les déprogrammations, ont expliqué fin juin plusieurs intervenants lors de la Journée nationale de chirurgie ambulatoire, organisée par l'Association française de chirurgie ambulatoire (Afca).

0 119
https://hplanner.fr/ticsante

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
5 + 4 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 23/09/2021 au 24/09/2021