https://www.nehs-digital.com/santexpo/
https://www.nuance.com/fr-fr/healthcare/campaign/report/quality-of-care.html?cid=7010W000002LDh6QAG&utm_campaign=EHM-WL-20210222-KPI_FR_WP&utm_medium=Display&utm_source=Tic_Santé

En bref

La DGOS publie un guide sur l'organisation du DIM de territoire

0 503

La direction générale de l'offre de soins (DGOS) a mis en ligne le 17 novembre sur le site du ministère de la santé un guide d'aide à l'organisation du département de l'information médicale (DIM) de territoire dans les groupements hospitaliers de territoire (GHT).

Ce guide complète la "boîte à outils GHT" élaborée par la DGOS et comprenant des supports d'aide et d'appui aux directeurs et agents des établissements parties d'un GHT.

Il détaille plusieurs recommandations pour faciliter la mise en place du DIM de territoire et se complète d'une foire aux questions relatives à la gestion des données dans le cadre du DIM de territoire, et d'une foire aux questions sur les systèmes d'information.

La DGOS prévoit ensuite de publier un guide de recommandations sur les écoles et instituts, un guide sur l'organisation en commun et une foire aux questions sur la biologie, un guide sur l'organisation en commun des pharmacies à usage intérieur (PUI), un autre sur l'imagerie associé à un cahier des charges de télé-imagerie. Sont également prévus un guide sur les pôles inter-établissements et des recommandations d'articulation avec le médico-social.

Le guide d'organisation du DIM de territoire publié par la DGOS

rm-cb/ab

La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

Vaccination Covid-19: les PUI peuvent désormais faire remonter leurs stocks de DM nécessaires à l'injection

LYON (TICsanté) - Une nouvelle fonctionnalité de l'application Dispostock permet aux pharmacies à usage intérieur (PUI) de faire remonter leurs stocks disponibles de dispositifs médicaux (DM) nécessaires à l'injection de vaccins Covid-19 aux agences régionales de santé (ARS) et au ministère de la santé depuis le 25 février, a fait savoir l'Agence technique de l'information sur l'hospitalisation (ATIH) à TICsanté le 1er mars.

0 126

Politique

E-Parcours: "plus de 130 projets financés" pour 108 millions d'euros au total

PARIS (TICsanté) - Entré dans sa dernière ligne droite, le programme e-Parcours comptabilise désormais "plus de 130 projets" de développement d’outils numériques de coordination de parcours de santé financés pour un montant total de 108 millions d'euros engagés, a appris TICsanté le 23 février auprès du ministère des solidarités et de la santé.

0 172

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
7 + 9 =
http://www.canyon.fr/
https://mailchi.mp/groupepsih.com/hospivision-offre-resah

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • SANTEXPO LIVE

    Du 09/03/2021 au 11/03/2021

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 22/06/2021 au 23/06/2021

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021