Une opération de maintenance est prévue vendredi 3 décembre 2021 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

https://www.nehs-digital.com

En bref

Convergence SI et GHT: participez à l'étude de TICsanté sur le schéma directeur

0 391

Les responsables informatiques et directions d'établissements de santé peuvent répondre depuis le 10 novembre à une enquête nationale proposée par TICsanté afin de sonder leurs avancées dans l'élaboration du schéma directeur du système d'information (SDSI) convergent du groupement hospitalier de territoire (GHT).

Le décret d'application de la loi du 26 janvier 2016 relatif à la création des GHT prévoit l'adoption du SDSI convergent d'ici au 1er janvier 2018 dans les établissements.

Le SDSI doit fixer la stratégie et la trajectoire du rapprochement informatique des établissements prenant part à un GHT pour les trois ans à venir.

Dans ce contexte, l'Agence de presse médicale (APMnews) et TICsanté donnent la parole aux établissements de santé pour sonder leurs préoccupations, et les choix stratégiques auxquels ils font face dans le cadre de la préparation du SDSI.

L'étude intitulée "Convergence SI et GHT: 2018, le temps des schémas directeurs" se présente sous la forme d'un questionnaire en ligne. Les réponses resteront anonymes, et un compte rendu des enseignements de l'étude pourra être transmis par e-mail aux participants qui le souhaitent.

Répondre à l'étude: "Convergence SI et GHT: 2018, le temps des schémas directeurs"

rm/ab

La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

Le CHU de Rennes est passé en 2 ans du microscope à une pathologie 100% numérique

PARIS (TICsanté) - Le CHU de Rennes a pu déployer une pathologie 100% numérique en moins de 2 ans grâce à une conduite de projet resserrée et un engagement fort des professionnels, ont expliqué ses représentants lors du salon Santexpo qui s'est tenu à Paris Expo Porte de Versailles début novembre.

Systèmes d'information

Sécurité informatique: les déclarations d'incidents en hausse de 80% aux trois premiers trimestres 2021 (CERT Santé)

PARIS (TICsanté) - Les déclarations d'incidents de sécurité informatique sont en hausse de 80% sur la période de janvier à septembre 2021, une "augmentation significative", a fait savoir le responsable du CERT Santé, Emmanuel Sohier, le 18 novembre lors d'un colloque sur la cybersécurité organisé par le ministère des solidarités et de la santé.

0 118

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
6 + 4 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • Consumer Electronics Show (CES) 2022

    Du 04/01/2022 au 08/01/2022