https://www.nehs-digital.com

Systèmes d'information

L'informatisation des établissements de santé contribue à élever leur niveau de certification (étude)

0 746

PARIS, 14 novembre 2017 (TICsanté) - Une étude menée dans le cadre du programme de recherche sur la performance du système de soins (Preps), présentée jeudi lors d'un colloque organisé par l'Agence nationale d'appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux (Anap), a démontré une relation positive entre le développement du système d'information (SI) et le niveau de certification des établissements.

Les résultats de cette étude ont été présentés par Lionel Perrier, économiste de la santé et chercheur au centre de lutte contre le cancer (CLCC) Léon-Bérard à Lyon.

Lionel Perrier est membre du comité scientifique du consortium de recherche e-SIS (Evaluation en systèmes d'information de santé), retenu dans le cadre du Preps et de l'appel à projets lancé en 2012 par la direction générale de l'offre de soins (DGOS) pour évaluer la création de valeur permise par l'usage des systèmes d'information de production de soins (Sips) (voir dépêche du 29 mai 2012).

L'étude sur les liens entre informatique et certification a été menée sur un périmètre de 625 établissements de santé.

Elle constate un impact positif de l'informatisation sur le niveau de certification, en particulier sur les critères 15a et 24a des indicateurs pour l'amélioration de la qualité et de la sécurité des soins (Ipaqss) qui portent respectivement sur l'identification du patient à toutes les étapes de

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Politique

Sécurité informatique: les chantiers du ministère de la santé en 2022 (FSSI)

PARIS (TICsanté) - Le fonctionnaire de sécurité des systèmes d'information (FSSI) adjoint des ministères chargés des affaires sociales, Patrice Bigeard, a ébauché les principaux chantiers relatifs à la sécurité informatique des établissements de santé "ouverts en 2022", le 13 octobre, lors d'une "journée Hop'EN" co-organisée par le ministère et l'Agence nationale d'appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux (Anap).

0 800

Systèmes d'information

Programme Hop'EN: "Un prétexte pour aller plus loin que la simple atteinte des prérequis" (GHT d'Eure-et-Loir)

PARIS (TICsanté) - Atteinte des prérequis, convergence des infrastructures, mutualisation des équipes et gouvernance des systèmes d'information (SI): le programme Hop'EN ''a joué un rôle de catalyseur'', a témoigné Céline Gachot, directrice des SI, du groupement hospitalier de territoire (GHT) d'Eure-et-Loir le 13 octobre lors d'une "journée Hop'EN" co-organisée par le ministère et l'Agence nationale d'appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux (Anap).

0 902
https://esante.interaction-healthcare.com/?utm_medium=banner#inscription

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
6 + 8 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site