https://www.nehs-digital.com

Systèmes d'information

IA, blockchain, IoT: l'appel de l'AP-HP et du CHU de Nantes sur l'hôpital numérique fait un carton

0 818

PARIS, 31 octobre 2017 (TICsanté) - Le directeur du pilotage de la transformation de l'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP), Etienne Grass, a détaillé à TICsanté quelques technologies et projets présentés pour l'appel à manifestation d'intérêt (AMI) de l'AP-HP et du CHU de Nantes sur "l'hôpital numérique de demain", clôturé le 13 octobre dernier.

L'AMI lancé du 21 juin au 13 octobre par l'AP-HP et le CHU de Nantes visait à recueillir des contributions d'entreprises pour "cocréer" des innovations technologiques et organisationnelles à mettre en place dans trois projets hospitalo-universitaires (campus Grand Paris-Nord, le Nouveau Lariboisière et le nouveau CHU de Nantes) (voir dépêche du 27 juin 2017).

L'AP-HP a souligné dans un communiqué de presse diffusé le 25 octobre le "succès sans précédent" de cet appel qui a suscité le dépôt de 388 projets portés par 242 contributeurs d'une dizaine de pays (France, Etats-Unis, Canada, Japon, Allemagne, Royaume-Uni, Autriche, Belgique, Pays-Bas, Suisse) (voir encadré).

Contacté par TICsanté, Etienne Grass a confirmé le succès de la démarche. "Nous avons triplé le nombre de contributions reçues par rapport à l'appel à manifestation d'intérêt sur les infrastructures de transport du Grand Paris qui nous a servi d'inspiration", a-t-il souligné, soulignant "le capital considérable" que

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

Données massives de santé: trois réseaux de CHU définissent une stratégie commune

NANTES (TICsanté) - Trois réseaux d'établissements de santé, réunissant en particulier 16 CHU ou CHR, ont défini une stratégie commune en matière de données de santé, ont-ils annoncé dans un communiqué commun mi-décembre.

0 156

Acteurs

CES 2022: Withings présente sa station de santé connectée Body Scan

LAS VEGAS (Nevada) (TICsanté) - Mesure de l’activité nerveuse, de la composition corporelle par segmentation, enregistrement d’un électrocardiogramme (ECG) de grade médical à six dérivations… Withings dévoile les caractéristiques de sa nouvelle station connectée Body Scan au Consumer Electronics Show (CES).

0 321
https://esante.interaction-healthcare.com/?utm_medium=banner#inscription

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
7 + 5 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site