https://vieviewer.com/

En bref

L'hôpital Henri-Mondor (AP-HP, Créteil) teste un outil d'e-santé pour le suivi médical en oncologie

0 471

L'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) a annoncé début octobre la signature d'un contrat de partenariat avec le groupe Malakoff Médéric, la société Nouveal e-santé et TNP Consultants pour expérimenter à l'hôpital Henri-Mondor (Créteil) un dispositif e-santé pour le suivi médical à domicile des patients atteints de cancer.

Développé par Nouveal e-santé pour l'accompagnement des patients en chirurgie ambulatoire, l'outil proposé dans le service d'oncologie médicale du Pr Christophe Tournigand permet au patient de remplir à intervalles réguliers des questionnaires sur ses symptômes et sur la tolérance du traitement depuis un ordinateur ou une application mobile. Le patient peut également envoyer un message ou des photos via une messagerie sécurisée.

"Les informations reçues par l'équipe soignante en temps réel sont traitées selon le niveau d'alerte qui s'affiche sur le tableau de bord", a indiqué l'AP-HP dans un communiqué de presse.

Une étude pilote pour tester l'outil auprès des patients et de l'équipe soignante a été lancée et doit conduire à la rédaction d'un rapport scientifique d'expérimentation après 12 mois d'utilisation "avant d'envisager un déploiement plus large de la solution", a précisé l'AP-HP.

rm/ab

La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

E-santé

Coronavirus: Lifen publie une application de suivi des patients en quarantaine

PARIS (TICsanté) - La société spécialisée dans l'échange sécurisé de documents médicaux Lifen a publié en "open source" une solution de suivi à distance des patients atteints de Covid-19 présentée comme une "alternative" à la quarantaine à l'hôpital et réalisée avec le Pr Philippe Ravaud, directeur du centre d'épidémiologie clinique de l'Hôtel-Dieu de Paris (AP-HP), a-t-elle annoncé le 6 mars.

1 2212

En bref

L'AP-HP et Median Technologies nouent un partenariat de recherche autour de la plateforme "iBiopsy"

L’Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) et la société Median Technologies ont annoncé le 2 mars la signature d’un contrat de collaboration visant à réaliser des études qui permettront la validation clinique de la plateforme dotée d'intelligence artificielle (IA) "iBiopsy" de Median Technologies.

0 1145

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
6 + 3 =
http://www.canyon.fr/
https://mailchi.mp/groupepsih.com/hospivision-offre-resah

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • WebconfĂ©rence "Les grandes tendances de la e-santĂ© en 2021"

    A partir du 26/01/2021

  • SANTEXPO LIVE

    Du 09/03/2021 au 11/03/2021

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021