https://global.agfahealthcare.com/france/systemes-informations/hexalis/
http://vieviewer.com/

En bref

L'hôpital Henri-Mondor (AP-HP, Créteil) teste un outil d'e-santé pour le suivi médical en oncologie

0 120

L'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) a annoncé début octobre la signature d'un contrat de partenariat avec le groupe Malakoff Médéric, la société Nouveal e-santé et TNP Consultants pour expérimenter à l'hôpital Henri-Mondor (Créteil) un dispositif e-santé pour le suivi médical à domicile des patients atteints de cancer.

Développé par Nouveal e-santé pour l'accompagnement des patients en chirurgie ambulatoire, l'outil proposé dans le service d'oncologie médicale du Pr Christophe Tournigand permet au patient de remplir à intervalles réguliers des questionnaires sur ses symptômes et sur la tolérance du traitement depuis un ordinateur ou une application mobile. Le patient peut également envoyer un message ou des photos via une messagerie sécurisée.

"Les informations reçues par l'équipe soignante en temps réel sont traitées selon le niveau d'alerte qui s'affiche sur le tableau de bord", a indiqué l'AP-HP dans un communiqué de presse.

Une étude pilote pour tester l'outil auprès des patients et de l'équipe soignante a été lancée et doit conduire à la rédaction d'un rapport scientifique d'expérimentation après 12 mois d'utilisation "avant d'envisager un déploiement plus large de la solution", a précisé l'AP-HP.

rm/ab

La Rédaction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Près de 2.000 inscrits sur le nouvel "espace patient" de l'AP-HP

Le directeur de projet "transformation numérique" de l'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP), Pierre-Etienne Haas, a indiqué le 3 décembre que près de 2.000 comptes avaient été créés par les patients du CHU francilien sur l'espace mis en ligne début novembre.

0 457

En bref

L'AP-HP et TRIBVN Healthcare partenaires pour développer une plateforme nationale de télépathologie

L'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) et TRIBVN Healthcare ont engagé un partenariat de 5 ans pour développer et exploiter une plateforme nationale de télépathologie, a annoncé le 7 novembre le CHU francilien dans un communiqué.

0 343

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
3 + 2 =
http://www.canyon.fr/
https://www.groupepsih.com/decouvrez-hospivision/?utm_source=ticsante&utm_medium=banner&utm_campaign=Hospivison%20juin%2019
https://www.evolucare.com/articles/CP_Axapa.html?utm_source=ticsante&utm_medium=banniere&utm_campaign=axapa

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

événements

  • #FASN Parcours innovants

    Le 27/06/2019

  • Université d'été de la e-santé 2019

    Du 02/07/2019 au 04/07/2019

  • 1er colloque de télémédecine CHU de Limoges/GHT du Limousin

    Le 04/07/2019

  • Hackathon "Prévention en santé"

    Du 05/07/2019 au 07/07/2019

  • Université des déserts médicaux et numériques

    Du 20/09/2019 au 21/09/2019