https://www.nehs-digital.com

E-santé

Le GCS Sesan étend ses services numériques aux professionnels franciliens

0 759

PARIS, 23 octobre 2017 (TICsanté) - Le groupement de coopération sanitaire Service numérique de santé (GCS Sesan) a annoncé au mois d'octobre l'extension de ses services de télémédecine Ortif et l'arrivée de nouvelles fonctionnalités sur l'application Lisa de coordination des professionnels autour de la personne âgée.

Le GCS Sesan (ex GCS D-sisif) a organisé le 3 octobre à Paris une journée de démonstration de ses services à destination des professionnels de santé d'établissements publics, privés, d'établissements de santé privé d'intérêt collectif (Espic), et des maisons et réseaux de santé.

Il y a notamment présenté les nouveaux services proposés par son outil régional de télémédecine en Île-de-France (Ortif), initialement lancé en 2014 pour la télé-assistance dans les urgences neurologiques (voir dépêche du 2 octobre 2014).

Après avoir étendu son offre à la téléconsultation et à la télésurveillance médicale (voir dépêche du 16 novembre 2016), Ortif a ouvert en octobre l'application mobile "Ortif' App", dont la première version est dédiée au secteur libéral.

"Sesan passe un cap en proposant sa solution de télémédecine Ortif en mobilité via

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

E-santé

Le think tank "téléophtalmologie" publie son livre blanc (Catel)

PARIS (TICsanté) - Initié et animé par le Catel, centre de ressources et d'expertises en e-santé, le think tank "téléophtalmologie" a publié le 7 janvier son livre blanc afin de "contribuer à une réflexion collective d'intérêt général sur ce sujet", ont expliqué à TICsanté le 11 janvier, Pierre Traineau directeur général du Catel et Cécile Rostin, coordinatrice des productions et actions de la structure.

E-santé

Psychiatrie: déjà 8.500 visites sur l'outil en ligne d'aide au diagnostic Psychiaclic pour les généralistes

PARIS (TICsanté) - L'outil en ligne d'aide au diagnostic en psychiatrie Psychiaclic, destiné aux médecins généralistes, mis en ligne début octobre, a déjà reçu 8.500 visites, a annoncé Joseph Pucek, chargé de projet au sein du pôle de psychiatrie au CHU de Lille, joint par APMnews/TICsanté le 4 janvier.

0 228
https://esante.interaction-healthcare.com/?utm_medium=banner#inscription

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
7 + 5 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site