https://vieviewer.com/
https://openbi.org/covid19-suivi-du-covid-19/

En bref

Le Cnom appelle l'Etat à "jouer pleinement son rôle de régulateur" du numérique en santé

0 194

Le président du Conseil national de l'ordre des médecins (Cnom), Patrick Bouet, a pointé le 19 octobre lors du 3e congrès de l'ordre la nécessité pour l'Etat de "jouer pleinement son rôle de régulateur des offres numériques en santé, dans le respect des principes éthiques et déontologiques".

S'exprimant en ouverture du congrès, en présence de la ministre des solidarités et de la santé, Agnès Buzyn, Patrick Bouet a indiqué que l'ordre sera "particulièrement attentif" aux mesures découlant des annonces faites dans le cadre du plan de lutte contre les déserts médicaux, notamment en matière de généralisation de la télémédecine (voir dépêche du 16 octobre 2017).

"Si l'Etat n'assume pas ses responsabilités, nous courrons le risque de voir fleurir des offres marchandes, et de voir s'installer des assureurs complémentaires comme seconde porte d'entrée dans le système de soins", a-t-il relevé.

Patrick Bouet a aussi souligné le besoin d'une simplification de la réglementation pour faciliter l'intégration de la télémédecine dans la pratique quotidienne des médecins.

Il a annoncé que l'ordre "publiera prochainement un livre blanc sur la place du médecin et du patient face aux nouvelles technologies en santé", qui pourra "éclairer" l'action du ministère de la santé.

rm/ab

La Rédaction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

E-santé

Soins sans consentement en psychiatrie: vers une annulation partielle du décret Hopsyweb par le Conseil d'Etat

PARIS (TICsanté) - Le rapporteur public du Conseil d'Etat a préconisé le 16 septembre l'annulation de trois articles du décret qui a institué Hopsyweb, traitement de données à caractère personnel pour le suivi des personnes en soins psychiatriques sans consentement.

0 600

En bref

Le Pr Stéphane Oustric élu délégué général aux données de santé et au numérique du Cnom

Le Pr Stéphane Oustric, président du Conseil départemental de l'ordre des médecins de Haute-Garonne, a été élu délégué général aux données de santé et au numérique du Conseil national de l'ordre des médecins (Cnom) le 26 juin lors du renouvellement du bureau de l'ordre.

0 562

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
4 + 6 =
http://www.canyon.fr/
http://www.mediane.tm.fr/mediane-planning-sanitaire/

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

événements

  • HealthTech Innovation Days

    Du 22/06/2020 au 23/06/2020

  • SIDO 2020

    Du 03/09/2020 au 04/09/2020

  • Sant'Expo 2020 (ex-Paris Healthcare Week)

    Du 07/10/2020 au 09/10/2020

  • 6e Journées des start-up innovantes du dispositif médical

    Le 13/04/2021