https://vieviewer.com/

En bref

Le groupe hospitalier Paris-Saint-Joseph lance une application mobile dans le traitement de la douleur

0 156

Le groupe hospitalier Paris-Saint-Joseph (GHPSJ) a lancé le 16 octobre à l'occasion de la journée mondiale de lutte contre la douleur une application mobile pour aider les professionnels de santé à "évaluer, traiter, et prévenir la douleur de l'adulte".

Disponible sur l'App store et Google Play, l'application "Douleur hôpital Saint-Joseph" a été conçue par le Comité de lutte contre la douleur (Clud) du GHPSJ.

Elle fournit notamment aux professionnels de santé trois types d'échelles d'évaluation de la douleur, un guide de prescription, un outil interactif de conversion des opioïdes et une aide à l'adaptation des doses chez le patient âgé ou insuffisant rénal, le détail des modalités de titrations de morphine orale ou intraveineuse, ou encore des informations sur les moyens antalgiques non médicamenteux.

Il s'agit de la sixième application mobile conçue et mise à disposition par le GHPSJ après l'application de la maternité Notre-Dame de Bon Secours, l'application '"Allo Saint-Jo" pour les médecins de ville, l'"Atlas proctologie" pour le diagnostic en proctologie, l'"Acetabular Fractures" pour le diagnostic des fractures et l'application "Interne à Saint-Joseph" à destination des internes en stage dans l'établissement.

rm/ab

La Rédaction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Interopérabilité: Dräger intègre le protocole SDC

L'entreprise allemande Dräger, spécialisée dans les technologies médicales et de sécurité, a fait part le 7 février dans un communiqué de sa volonté d'intégrer le protocole SDC (Service-oriented Device Connectivity) dans ses dispositifs afin de renforcer l'interopérabilité des équipements à l'hôpital.

0 369

En bref

L'Ugap propose deux offres pour la sérialisation du médicament à l'hôpital

L'Union des groupements d'achats publics (Ugap) a annoncé le 8 février dans un communiqué qu'elle proposait deux types de solutions pour permettre aux pharmacies à usage intérieur (PUI) des établissements de santé de se mettre en conformité avec la réglementation sur la sérialisation du médicament, entrée en vigueur le 9 février.

0 385

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
7 + 4 =
http://www.canyon.fr/
http://www.mediane.tm.fr/mediane-planning-sanitaire/

Les offres APMjob.com

https://www.santexpo.com/infos-pratiques/obtenez-badge-visiteur/?utm_campaign=SE&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_term=TICSANTE

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

événements

  • Hacking Health Camp 2020

    Du 20/03/2020 au 22/03/2020

  • 8e congrès de l'Apssis

    Du 31/03/2020 au 02/04/2020

  • 3e colloque sur l'imagerie à l'heure de l'IA

    Le 22/04/2020

  • 6e Journées des start-up innovantes du dispositif médical

    Le 12/05/2020

  • SIDO 2020

    Du 12/05/2020 au 13/05/2020

  • Sant'Expo 2020 (ex-Paris Healthcare Week)

    Du 26/05/2020 au 28/05/2020

  • 12e colloque données de santé en vie réelle

    Le 16/06/2020