https://vieviewer.com/
https://openbi.org/covid19-suivi-du-covid-19/

En bref

GHT: la FHF réclame plus d'accompagnement à la convergence informatique

0 188

La Fédération hospitalière de France (FHF) a pointé dans un communiqué diffusé le 9 octobre "la nécessité de renforcer l'accompagnement des groupements hospitaliers de territoire [GHT]", notamment dans le soutien à la convergence des systèmes d'information.

La FHF appelle au renforcement du plan d'accompagnement des GHT "afin d'appuyer les hospitaliers dans leur travail de rénovation de l'offre hospitalière" dans le cadre de la mise en place des GHT.

Elle souhaite que le grand plan d'investissement annoncé fin septembre par l'exécutif (voir dépêche du 27 septembre 2017) "puisse être mobilisé au profit de la transition numérique" des GHT.

La convergence des systèmes d'information prévue dans les GHT fait partie, avec la rédaction du projet médical partagé et la formalisation des filières de soins, des éléments sur lesquels les hospitaliers ont identifié une nécessité d'un accompagnement plus large, selon la FHF.

rm/ab

La Rédaction
redaction@ticsante.com

https://www.sanofi.fr/fr/nous-contacter

Acteurs

Une nouvelle charte de bonnes pratiques se prépare entre fédérations hospitalières et éditeurs informatiques

PARIS (TICsanté) - Une nouvelle charte de bonnes pratiques visant à améliorer les relations contractuelles entre donneurs d'ordre et prestataires spécialisés dans les systèmes d'information de santé est en cours de finalisation pour être adoptée d'ici juillet par les fédérations hospitalières et des représentants des éditeurs et entreprises de services numériques, a-t-on appris fin mai lors de la Paris Healthcare Week.

0 612

Acteurs

Intelligence artificielle: les Hospices civils de Lyon renforcent leur infrastructure technologique avec Microsoft

PARIS (TICsanté) - L'hébergement du dossier patient informatisé (DPI) Easily* développé par les Hospices civils de Lyon (HCL) sur le cloud public de Microsoft et la mise à disposition des professionnels de l'établissement de technologies d'intelligence artificielle (IA) vont permettre d'"industrialiser" la production et l'usage d'outils numériques innovants, a expliqué le 23 mai la direction santé de Microsoft France dans un entretien à TICsanté à l'occasion de la Paris Healthcare Week.

0 810

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
2 + 1 =
http://www.canyon.fr/
https://www.enovacom.fr/plan-blanc-et-situation-sanitaire-exceptionnelle-sse

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

événements

  • HealthTech Innovation Days

    Du 22/06/2020 au 23/06/2020

  • SIDO 2020

    Du 03/09/2020 au 04/09/2020

  • Sant'Expo 2020 (ex-Paris Healthcare Week)

    Du 07/10/2020 au 09/10/2020

  • 6e Journées des start-up innovantes du dispositif médical

    Le 13/04/2021