https://www.nehs-digital.com
https://www.malta-informatique.fr/actualites/TivUnt/titan-se-reinvente-et-devient-titanlink-votre-logiciel-de-gestion-ehpad-fam-mas-en-web

E-santé

Front commun des fédérations hospitalières pour une révision du décret télémédecine

0 619

PARIS, 9 octobre 2017 (TICsanté) - Les quatre fédérations hospitalières, la Société française de télémédecine (SFT) et le Conseil national de l'ordre des médecins (Cnom) ont appelé dans un communiqué commun diffusé le 4 octobre à réviser le décret de 2010 sur la télémédecine "pour le faire correspondre aux besoins actuels de la société".

La Fédération hospitalière de France (FHF), la Fédération de l'hospitalisation privée (FHP), la Fédération des établissements hospitaliers et d'aide à la personne privés non lucratifs (Fehap) et Unicancer ont souhaité s'exprimer de concert avec la SFT et le Cnom dans le cadre de la construction du projet de loi de financement de la sécurité sociale (PLFSS) pour 2018.

Estimant que le cadre expérimental de financement des actes "a plutôt découragé les médecins", elles remercient les pouvoirs publics "d'avoir compris la nécessité" d'abandonner les expérimentations pour un basculement dans le droit commun de la sécurité sociale du financement de la télémédecine.

Le PLFSS pour 2018 prévoit en effet le financement de droit commun des actes de téléconsultations, ajoutant au code de la sécurité sociale que "la ou les conventions définissent également le tarif et les modalités de réalisation des actes de télémédecine" (voir dépêche du 29 septembre 2017).

Sur les modali

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

E-santé

Lille: Eurasanté veut s'appuyer sur le ''dynamisme'' de la filière régionale pour développer l'emploi

LILLE (TICsanté) - Didier Delmotte, président du groupement d'intérêt économique (GIE) nordiste Eurasanté, a salué le 9 septembre lors d'un point presse le ''dynamisme de la filière santé régionale en matière d'innovation'', avant de présenter sa feuille de route de rentrée qui taille la part belle à l'emploi.

0 223

E-santé

FIC 2021: l'identité numérique, premier jalon de la cybersécurité en santé

(Par Wassinia ZIRAR, au Forum international de la cybersécurité)

LILLE (TICsanté) - Condition d'accès au futur espace numérique de santé "Mon espace santé" et inscrite dans l'ordonnance sur l'identification électronique en santé publiée en mai, l'identité numérique constitue la première brique de la cybersécurité en santé et "révolutionne déjà le secteur", ont expliqué le 7 septembre plusieurs spécialistes réunis à Lille à l'occasion du Forum international de la cybersécurité (FIC 2021) qui s'y tient jusqu'au 9 septembre.

0 377

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
6 + 2 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 23/09/2021 au 24/09/2021

  • Rencontres SSI santĂ© de l'Apssis

    Le 23/09/2021

  • RentrĂ©e de la e-santĂ©

    Le 29/09/2021

  • Salon City Healthcare

    Du 30/09/2021 au 01/10/2021

  • JournĂ©es nationales des industriels

    Du 05/10/2021 au 06/10/2021

  • Viv Healthtech

    Du 19/10/2021 au 20/10/2021

https://www.healthcare-meetings.com/