Une opération de maintenance est prévue vendredi 22 octobre 2021 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

https://www.nehs-digital.com
https://bit.ly/2WSdwNK

En bref

Le CH de Cannes lance une application pour les patients sous anticoagulants

0 393

Le service de cardiologie du centre hospitalier de Cannes a lancé l'application mobile gratuite "Cannes Coag" qui permet aux patients sous anticoagulant de mieux comprendre leur pathologie et de respecter leur traitement, a annoncé le CH dans un communiqué diffusé le 8 septembre.

L'application disponible sous Android et iOS comprend des informations et conseils sur la pathologie, une fonction pilulier qui envoie des notifications de rappel de prise de médicaments, un espace de discussion permettant d'entrer en contact avec l'équipe médicale, et un carnet de suivi des résultats du test sanguin INR (International normalized ratio).

Les données recueillies sont transmises à l'équipe médicale qui "peut à tout moment suivre la bonne prise du traitement par le patient et son efficacité", précise le CH de Cannes. "En cas de résultat alarmant, le médecin reçoit un message d'alerte" et "une infirmière en charge de la télésurveillance du service peut en quelques clics entrer en contact avec la personne concernée", est-il ajouté.

Les patients qui souhaitent utiliser l'application doivent se présenter au service de cardiologie du CH de Cannes pour créer leur compte utilisateur et recevoir leur identifiant.

rm/ab

La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

https://www.enovacom.fr/lp-offre-hds-aws

En bref

Bourgogne-Franche-Comté: plus de 30.000 dossiers patients ouverts sur la plateforme de coordination eTICSS

Le palier de 30.000 personnes "disposant d'un dossier eParcours a été franchi en Bourgogne-Franche-Comté, confirmant l'intérêt, pour les professionnels et leurs patients, de l'outil de coordination eTICSS [eTerritoire innovant coordonné santé social]", a rapporté l'agence régionale de santé (ARS) Bourgogne-Franche-Comté le 12 octobre dans un communiqué.

0 131

En bref

DGCS: Guillaume Marion chargé du numérique médico-social, de l'appui à la transformation de l'offre et de Serafin-PH

Guillaume Marion, jusqu'alors directeur général adjoint des solidarités du département de l'Yonne, sera chargé du projet Serafin-PH, du suivi du numérique médico-social et de l'appui à la transformation de l'offre, auprès de la directrice générale de la cohésion sociale (DGCS), Virginie Lasserre, à compter du mercredi 1er septembre, selon un arrêté publié le 14 août au Journal officiel.

0 1191

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
6 + 1 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/
https://www.phast.fr/aide-a-la-codification-loinc/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • Viv Healthtech

    Du 19/10/2021 au 20/10/2021

https://www.santexpo.com/infos-pratiques/obtenez-badge-visiteur/?utm_campaign=TICSANTE&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE