https://www.nehs-digital.com
https://www.silpc.fr/le-silpc-devient-l-editeur-de-vieviewer#overlay-context=node

En bref

Le CH de Cannes lance une application pour les patients sous anticoagulants

0 350

Le service de cardiologie du centre hospitalier de Cannes a lancé l'application mobile gratuite "Cannes Coag" qui permet aux patients sous anticoagulant de mieux comprendre leur pathologie et de respecter leur traitement, a annoncé le CH dans un communiqué diffusé le 8 septembre.

L'application disponible sous Android et iOS comprend des informations et conseils sur la pathologie, une fonction pilulier qui envoie des notifications de rappel de prise de médicaments, un espace de discussion permettant d'entrer en contact avec l'équipe médicale, et un carnet de suivi des résultats du test sanguin INR (International normalized ratio).

Les données recueillies sont transmises à l'équipe médicale qui "peut à tout moment suivre la bonne prise du traitement par le patient et son efficacité", précise le CH de Cannes. "En cas de résultat alarmant, le médecin reçoit un message d'alerte" et "une infirmière en charge de la télésurveillance du service peut en quelques clics entrer en contact avec la personne concernée", est-il ajouté.

Les patients qui souhaitent utiliser l'application doivent se présenter au service de cardiologie du CH de Cannes pour créer leur compte utilisateur et recevoir leur identifiant.

rm/ab

La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Cancer: le GH Paris Saint-Joseph expérimente la plateforme de coordination de Continuum+

Le Groupe hospitalier Paris Saint-Joseph expérimente la "plateforme numérique de coordination et de télésuivi" de la start-up Continuum+ pour un suivi des patients sous anti-cancéreux à domicile, a-t-il fait savoir dans un communiqué le 19 juillet.

Systèmes d'information

Ascom lance une nouvelle offre logicielle d'alarmes intelligentes

PARIS (TICsanté) - Le fournisseur de technologies de l'information et de la communication Ascom a lancé une nouvelle offre logicielle d'alarmes intelligentes à destination des établissements de santé et des Ehpad, a expliqué son directeur général France, Philippe Billet, à TICsanté fin juillet.

0 1033
https://hplanner.fr/ticsante

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
8 + 6 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 23/09/2021 au 24/09/2021