https://www.nehs-digital.com
https://www.silpc.fr/le-silpc-devient-l-editeur-de-vieviewer#overlay-context=node

E-santé

Changement de direction au cabinet du secrétaire d'Etat au numérique

0 659

PARIS, 19 septembre 2017 (TICsanté) - L'inspecteur des finances Grégoire Tirot a été nommé directeur de cabinet du secrétaire d'Etat chargé du numérique, Mounir Mahjoubi, en remplacement d'Hélène Brisset, par un arrêté publié au Journal officiel du 9 septembre.

Hélène Brisset avait quitté la direction du cabinet début août, moins de 3 mois après avoir y avoir été nommée, afin de retrouver le poste de directrice des systèmes d'information (SI) au secrétariat général des ministères chargés des affaires sociales qu'elle occupait auparavant, rappelle-t-on.

Selon une source proche du cabinet de Mounir Mahjoubi interrogée par TICsanté, les raisons de ce départ précipité tiennent à une incompatibilité de caractère entre le secrétaire d'Etat et sa directrice de cabinet, duo qui aurait rapidement fait "des étincelles".

L'arrêté portant nomination de Grégoire Tirot, 30 ans, à la direction du cabinet de Mounir Mahjoubi, confirme par ailleurs Mathieu Maucort au poste de directeur de cabinet adjoint.

Diplômé de Sciences-Po Paris en 2002, Grégoire Tirot a complété sa formation à l'Institut régional d'administration (IRA) de Nantes (2005-2006).

Il a occupé les fonctions d'attaché parlementaire à l'Assemblée nationale (2004-2005) avant d'intégrer la direction du budget à Bercy en tant que chargé de mission "financement des collectivités territoriales et décentralisation" (200

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

E-santé

La SFSD émet 10 préconisations pour la pratique du télésoin

PARIS (TICsanté) - La Société française de santé digitale (SFSD) a publié fin juin un livre blanc consacré au télésoin, dans lequel elle émet 10 préconisations "pour mener à bien son projet de télésoin".

E-santé

Covid-19: la téléconsultation en chirurgie ambulatoire a permis de limiter la déprogrammation

PARIS (TICsanté) - L'expérimentation de la téléconsultation en chirurgie ambulatoire pendant la crise du Covid-19 a été un outil important pour éviter les déprogrammations, ont expliqué fin juin plusieurs intervenants lors de la Journée nationale de chirurgie ambulatoire, organisée par l'Association française de chirurgie ambulatoire (Afca).

0 120
https://hplanner.fr/ticsante

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
7 + 8 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 23/09/2021 au 24/09/2021