https://www.nehs-digital.com

Systèmes d'information

Bientôt une plateforme informatisée pour gérer la sortie des patients des hôpitaux Champagne Sud

0 553

TROYES, 8 septembre 2017 (TICsanté) - Un outil informatique permettant de la transmission automatique et dématérialisée des demandes de transports pour gérer la sortie des patients sera mise en place progressivement aux hôpitaux Champagne Sud (HCS) à compter du mois d'octobre, ont indiqué les HCS dans un communiqué diffusé le 5 septembre.

L'outil fera l'objet d'une présentation aux sociétés de transports sanitaires et taxis organisée ce jeudi à 19h30 au CH de Troyes.

Il sera d'abord déployé au CH de Troyes, avant d'être progressivement étendu "d'ici juin 2018" aux autres établissements des HCS (groupement hospitalier Aube Marne, établissement public de santé mentale de l'Aube, CH de Bar-sur-Seine, CH de Bar-sur-Aube), précisent les HCS.

L'objectif est d'assurer une meilleure organisation du transport de la sortie des patients.

"Le risque d'indisponibilité de transporteurs sera réduit de même que les délais d'attente des patients, la communication entre les services hospitaliers et les transporteurs et taxis sera facilitée pour une meilleure adaptation du transport aux besoins des patients, la recherche d'un transporteur pour les équipes hospitalières sera facilitée en évitant la passation d'appels téléphoniques", ont assuré les HCS dans leur communiqué.

Afin de garantir une équité entre transporteurs, la répartition des courses se fera à tour de rôle lorsque les patients n'auront pas émis de choix particulier de transport.

Un protocole d'acco

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

E-santé

Etablissements de santé: 52 millions de factures électroniques émises via Fides en 2020 (GIE Sesam-Vitale)

LE MANS, 18 août 2021 (APMnews) - Environ 52 millions de factures électroniques ont été émises par 1.486 établissements de santé via le logiciel Fides (Facturation individuelle des établissements de santé), d'après le rapport d'activité 2020 du groupement d'intérêt économique (GIE) Sesam-Vitale publié fin juillet.

0 1875

Acteurs

Le GIE Sesam-Vitale détaille la feuille de route de l'application carte Vitale

LE MANS (TICsanté) - Le groupement d'intérêt économique (GIE) Sesam-Vitale a détaillé la feuille de route de l'application carte Vitale, anciennement appelée e-carte Vitale, pour les établissements de santé et professionnels libéraux, le 30 mars lors d'une conférence en ligne destinée aux éditeurs, à laquelle TICsanté a pu assister.

0 1664

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
3 + 7 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site