https://www.nehs-digital.com

En bref

Des hôpitaux écossais ciblés par un logiciel malveillant

0 500

Les systèmes d'information du NHS (National Health Service) Lanarkshire, qui rassemble trois hôpitaux écossais, ont été perturbés le 25 août par un logiciel malveillant, ou malware, ont relayé plusieurs sites d'information britanniques.

Déjà victime du ramsomware WannaCry qui a paralysé les systèmes d'information de plusieurs hôpitaux britanniques en mai dernier (voir dépêche du 16 mai 2017), les hôpitaux Hairmyres, Monkland et Wishaw General ont été affectés par "plusieurs incidents de malware", a déclaré le vendredi 25 août le directeur du NHS Lanarkshire, Calum Campbell.

Les services de prise de rendez-vous en ligne, les systèmes de gestion des ressources humaines et les lignes téléphoniques ont été affectés, et certains rendez-vous ont dû être annulés, selon la BBC.

Le NHS Lanarkshire a assuré le lendemain sur sa page Facebook que des équipes informatiques avaient pu identifier le logiciel malveillant et restaurer les systèmes touchés, assurant la reprise de la majorité des services des hôpitaux concernés.

rm/ab

La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Acteurs

Chiffrement des données: Doctolib acquiert la start-up française Tanker

PARIS - Le spécialiste de la gestion de rendez-vous médicaux Doctolib a annoncé le 21 janvier le rachat de la start-up tricolore Tanker, qui fournit une technologie de chiffrement "de bout en bout" pour sécuriser les données sensibles, notamment en matière de santé.

Politique

Numérique: un appel à manifestations d'intérêt doté de 71 M€ pour former les professionnels de santé et du médico-social (DNS)

PARIS (TICsanté) - Un appel à manifestations d'intérêt (AMI) visant notamment à "donner à tous les professionnels de santé et médico-sociaux une formation en santé numérique" dotée de 71 millions d'euros (M€) a été dévoilé le 10 janvier par David Sainati, coordinateur interministériel de la stratégie d'accélération santé numérique, sur son profil LinkedIn.

0 186
https://esante.interaction-healthcare.com/?utm_medium=banner#inscription

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
5 + 2 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site