https://www.nehs-digital.com

En bref

Le CHU de Grenoble ouvre un service de télésurveillance de l'insuffisance cardiaque

0 472

Le service de cardiologie du CHU Grenoble Alpes (Chuga) ouvrira début septembre un service de télésurveillance de l'insuffisance cardiaque dans le cadre des expérimentations de financement de la télémédecine, selon un communiqué diffusé fin juillet.

Un partenariat a été signé avec CDM e-health, filiale d'Air Liquide Healthcare, afin de bénéficier de la solution Chronic Care Connect* qui combine un dispositif de télésurveillance de l'insuffisance cardiaque à domicile à l'aide d'un pèse-personne connecté et un accompagnement thérapeutique réalisé par des infirmiers diplômés d'Etat. Cette solution permettra un suivi renforcé des patients entre les consultations médicales.

Le Chuga est le premier établissement de santé de la région Auvergne-Rhône-Alpes, et l'un des premiers en France, à avoir signé une telle convention de partenariat de télésurveillance de l'insuffisance cardiaque.

Ce partenariat est financé dans le cadre du programme national Etapes (Expérimentations de télémédecine pour l'amélioration du parcours de santé) fondé sur l'article 36 de la loi de financement de la sécurité sociale de 2014 (voir dépêche du 28 octobre 2013).

rm/ab

La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

E-santé

Le think tank "téléophtalmologie" publie son livre blanc (Catel)

PARIS (TICsanté) - Initié et animé par le Catel, centre de ressources et d'expertises en e-santé, le think tank "téléophtalmologie" a publié le 7 janvier son livre blanc afin de "contribuer à une réflexion collective d'intérêt général sur ce sujet", ont expliqué à TICsanté le 11 janvier, Pierre Traineau directeur général du Catel et Cécile Rostin, coordinatrice des productions et actions de la structure.

En bref

Webhelp Medica & Calmedica nouent un partenariat

La start-up Calmedica, spécialisée dans l'utilisation de l'intelligence artificielle en santé et le groupe Webhelp Medica, spécialiste de la relation client dans la santé et des programmes de suivi patient, s'associent "pour proposer des solutions d'accompagnement adaptées", ont-ils annoncé dans un communiqué diffusé fin décembre 2021.

0 259
https://esante.interaction-healthcare.com/?utm_medium=banner#inscription

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
1 + 9 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site