https://www.nehs-digital.com

Systèmes d'information

Seirich, le logiciel d'Ă©valuation des risques chimiques Ă©volue

0 470

PARIS, 31 août 2017 (TICsanté) - L'Institut national de recherche et de sécurité (INRS) qui a développé le logiciel Seirich organise, le 3 octobre prochain à Paris, une journée de formation pour présenter la version "Seirich 2.0" qui "s'enrichit d'un dispositif complet d'accompagnement".

Le logiciel Seirich pour "système d'évaluation et d'information sur le risque chimique en milieu professionnel" est un logiciel d'évaluation des risques chimiques développé pour les services de santé au travail, responsables QHSE (qualité, hygiène, sécurité, environnement), chimistes, etc. Il les aide à mettre en place une démarche de prévention du risque chimique.

Seirich permet de réaliser l'inventaire et la hiérarchisation des produits chimiques à considérer en priorité, mais aussi une évaluation des risques et permet enfin d'établir un plan d'action adapté.

Il est employé par "plus de 15.000 entreprises depuis juin 2015", précise l'INRS dans un communiqué.

Avec ses trois niveaux d'utilisation (du néophyte à l'expert en matière de risques chimiques), il aide les entreprises mais aussi les hôpitaux (voir dépêche TecHopital du 28 juillet 2017).

Il les informe aussi sur les démarches de prévention à mettre en oeuvre et sur leurs obligations réglementaires.

"F

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

La DNS détaille les critères éthiques du référencement au catalogue de "Mon espace santé"

PARIS (TICsanté) - Les critères éthiques du référencement au catalogue de "Mon espace santé" (ex-Espace numérique en santé) ont été détaillés par Brigitte Séroussi, responsable de la cellule éthique du numérique en santé à la délégation ministérielle au numérique en santé (DNS), le 13 janvier lors d'une conférence de presse.

Systèmes d'information

Près de 800 structures de santé équipées pour le téléservice INSi

PARIS (TICsanté) - Début janvier, ce sont 794 structures et près de 21.000 professionnels de santé libéraux qui sont dotés d'une solution en capacité d'appeler le téléservice INSi (Identifiant national de santé intégré), a fait savoir l'Agence du numérique en santé (ANS) dans un communiqué diffusé le 6 janvier.

0 132
https://esante.interaction-healthcare.com/?utm_medium=banner#inscription

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
2 + 7 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site