https://www.nehs-digital.com
https://www.malta-informatique.fr/actualites/TivUnt/titan-se-reinvente-et-devient-titanlink-votre-logiciel-de-gestion-ehpad-fam-mas-en-web

E-santé

L'unité de télémédecine Timm embarque le robot Melody* sur les routes des Pyrénées

1 595

SAINT-LAURENT DE NESTE (Hautes-Pyrénées), 23 août 2017 (TICsanté) - Pour la première fois, le robot échographe numérique automatisé Melody* sera embarqué avec d'autres appareils d'imagerie à bord d'un camion de télémédecine, le camion Timm, qui parcourra les routes des Hautes-Pyrénées. Une prouesse technologique en termes de transmission d'images.

Radiologie, mammographie, échographie, rétinographie, dermatoscopie, le camion Timm de télé-imagerie médicale mobile propose aux patients des établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad), et à ceux isolés en milieu rural d'accéder à de nombreux diagnostics.

Inauguré le 5 juillet, le camion a d'ores et déjà commencé son périple sur les routes pyrénéennes. Il couvrira le département des Hautes-Pyrénées (soit un bassin de santé d'environ 220.000 personnes) et le sud de la Haute-Garonne (30.000 à 40.000 habitants), "des zones éloignées des cabinets de radiologie", précise Alain Baqué, directeur du Centre européen des technologies de l'information en milieu rural (Cetir), coordonnateur du projet.

Cette unité mobile de télémédecine est connectée en temps réel à un centre expert, équipé d'appareils de télé-imagerie mis en réseaux par une plateforme de télémédecine et une antenne satellite.

"C'est le centre hospitalier de Lannemezan qui prendra les RV et sera en lien avec les autres établissements et les cabinets de généralistes. Les radiologies seront interprétées par la Compagnie géné

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

E-santé

Le GHT du Limousin a pérennisé une plateforme de suivi des patients lancée au début de la crise Covid

LIMOGES (TICsanté) - Alexandre André, directeur des systèmes d'information (DSI) au CHU de Limoges, a annoncé que le groupement hospitalier de territoire (GHT) du Limousin a pérennisé une application de suivi des patients créée durant l'épidémie de Covid, pour en faire une plateforme proposant de multiples services, dont la préadmission.

0 141

E-santé

Mon espace santé: "plus de 160.000" utilisateurs actifs dans les départements pilotes (Cnam)

PARIS (TICsanté) - La Caisse nationale de l'assurance maladie (Cnam) s'est félicitée le 17 novembre de "la réussite de la phase pilote" de l'Espace numérique de santé (ENS), ou Mon espace santé, expérimenté en Haute-Garonne, en Loire-Atlantique et dans la Somme depuis le 1er juillet et elle compte "3,3 millions de personnes qui ont un profil" dont "plus de 160.000" usagers ayant déjà utilisé l'outil.

0 177

Vos réactions

Afficher/Masquer les commentaires (1)

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
6 + 6 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/
https://www.phast.fr/aide-a-la-codification-loinc/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • Consumer Electronics Show (CES) 2022

    Du 04/01/2022 au 08/01/2022