https://www.nehs-digital.com

E-santé

La FHP-Psychiatrie lance un prix "start-up"

0 430

PARIS, 21 août 2017 (TICsanté) - La branche psychiatrie de la Fédération de l'hospitalisation privée (FHP-Psychiatrie) a annoncé dans un communiqué diffusé au mois de juillet le lancement du premier prix "FHP-Psy start-up", qui récompensera une initiative innovante en santé mentale.

Ce nouveau prix s'inscrit dans le cadre de la participation de la fédération privée "aux débats de société pour ouvrir la psychiatrie sur son environnement" et de sa volonté de trouver des solutions lui permettrant de défendre ses "valeurs", comme "l'adaptation aux besoins de la population par le développement de prises en charge spécifiques (burn-out, bipolarité, addictions) et de nouvelles thérapeutiques (stimulation magnétique transcrânienne)" ou "l'efficience car avec seulement 7% des financements versés par l'assurance maladie, les cliniques psychiatriques prennent en charge 25% des patients hospitalisés en psychiatrie".

Les porteurs d'une "solution innovante en santé mentale" sont encouragés à candidater, en décrivant leur projet "en quelques lignes", accompagnées le cas échéant "de liens vers [un] site ou vers des vidéos".

Les 3 meilleurs projets seront sélectionnés pour participer à la finale, à Lyon, le vendredi 1er décembre, dans le cadre du congrès français de psychiatrie et de sa session spécifique sur l'innovation.

Le jury sera composé de membres de la FHP-Psychiatrie, d'un membre du bureau du congrès français de psychiatrie et d'un membre du comité des jeunes psychiatres du congrès, précise la fédération.

Le prix est doté de 1.000 euros. Le lauréat "pourra également présenter son projet de manière détaillée et exclusive aux membres de la FHP-Psychiatrie lors d'un conseil d'administration du syndicat en 2018" et "son projet fera l'objet d'une communication de la FHP-Psychiatrie à destination de ses établissements adhérents", fait-elle valoir.

La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 15 octobre et la communication des délibérations du jury se fera le 29 octobre.

La FHP-Psychiatrie regroupe 170 établissements de santé privés psychiatriques, qui prennent en charge 110.000 patients et assurent plus de 5 millions de journées avec 1.000 psychiatres et 12.000 salariés, indique-t-elle.

Formulaire de candidature

vl/gb/ab

La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

La plateforme de transports sanitaires Ambler référencée par UniHA-CAIH

La plateforme Ambler, solution de gestion centralisée des transports sanitaires, est désormais référencée par UniHA (réseau coopératif d'achats hospitaliers) et la Centrale d'achats de l'informatique hospitalière (CAIH), a annoncé la société dans un communiqué publié le 14 octobre.

0 534

Acteurs

Covid-19 et télémédecine: les fédérations professionnelles ne veulent pas "laisser le soufflé retomber"

PARIS (TICsanté) - Les représentants de la Fédération de l'hospitalisation privée (FHP), de la Fédération hospitalière de France (FHF), de la Fédération nationale des établissements d'hospitalisation à domicile (Fnehad) et du réseau Unicancer, ont salué, le 15 octobre lors d'une conférence virtuelle du Catel Visio, l'accélération du recours à la télémédecine depuis le début de la crise sanitaire du Covid-19 et ont appelé à "ne pas laisser le soufflé retomber".

0 617

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
3 + 4 =
http://www.canyon.fr/
https://mailchi.mp/groupepsih.com/hospivision-offre-resah

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 22/06/2021 au 23/06/2021

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

https://www.santexpo.com/exposer/participer-au-salon/?utm_campaign=TICSANTE&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE