https://www.nehs-digital.com

E-santé

La FHP-Psychiatrie lance un prix "start-up"

0 585

PARIS, 21 août 2017 (TICsanté) - La branche psychiatrie de la Fédération de l'hospitalisation privée (FHP-Psychiatrie) a annoncé dans un communiqué diffusé au mois de juillet le lancement du premier prix "FHP-Psy start-up", qui récompensera une initiative innovante en santé mentale.

Ce nouveau prix s'inscrit dans le cadre de la participation de la fédération privée "aux débats de société pour ouvrir la psychiatrie sur son environnement" et de sa volonté de trouver des solutions lui permettrant de défendre ses "valeurs", comme "l'adaptation aux besoins de la population par le développement de prises en charge spécifiques (burn-out, bipolarité, addictions) et de nouvelles thérapeutiques (stimulation magnétique transcrânienne)" ou "l'efficience car avec seulement 7% des financements versés par l'assurance maladie, les cliniques psychiatriques prennent en charge 25% des patients hospitalisés en psychiatrie".

Les porteurs d'une "solution innovante en santé mentale" sont encouragés à candidater, en décrivant leur projet "en quelques lignes", accompagnées le cas échéant "de liens vers [un] site ou vers des vidéos".

Les 3 meilleurs projets seront sélectionnés pour participer à la finale, à Lyon, le vendredi 1er décembre, dans le cadre du congrès français de psychiatrie et de sa session spécifique sur l'innovation.

Le jury sera composé de membres de la FHP-Psychiatrie, d'un membre du bureau du congrès frança

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

E-santé

Psychiatrie: déjà 8.500 visites sur l'outil en ligne d'aide au diagnostic Psychiaclic pour les généralistes

PARIS (TICsanté) - L'outil en ligne d'aide au diagnostic en psychiatrie Psychiaclic, destiné aux médecins généralistes, mis en ligne début octobre, a déjà reçu 8.500 visites, a annoncé Joseph Pucek, chargé de projet au sein du pôle de psychiatrie au CHU de Lille, joint par APMnews/TICsanté le 4 janvier.

0 245

En bref

Téléconsultation: Qare présente un plan ambitieux pour 2022

La société de télémédecine Qare a présenté un plan ambitieux pour 2022, dans un communiqué diffusé le 8 décembre.

0 452

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
4 + 6 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site