https://www.nehs-digital.com

Systèmes d'information

L'Anap met en ligne un logiciel d'aide à la décision pour les coopérations en stérilisation

0 774

PARIS, 11 août 2017 (TICsanté) - L'Agence nationale d'appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux (Anap) met à disposition des pharmaciens, chefs d'établissements et ingénieurs, "Melog Stérilisation", un logiciel d'aide à la décision pour les projets de coopération entre établissements sur la fonction stérilisation.

En juillet 2016, l'Anap avait indiqué qu'elle travaillait sur un outil d'aide à la mutualisation dans les champs de la restauration, de la blanchisserie et de la stérilisation baptisé Mutualisation-externalisation logistique (Melog), rappelle-t-on.

"Dans le domaine des fonctions médico-techniques, la stérilisation centrale tient une place de première importance dans la performance des établissements sanitaires proposant une activité de chirurgie et d'obstétrique, en contribuant pleinement à la qualité de la prise en charge des patients", note l'Anap.

"Compte tenu de ses enjeux, et des évolutions du contexte dans lequel se trouvent les établissements publics et privés, la stérilisation peut faire l'objet de projets d'externalisation, de ré-internalisation ou de mutualisation, tant pour des raisons économiques, technologiques ou socio-organisationnelles, que réglementaires ou sécuritaires", constate-t-elle.

C'est ce qui l'a conduite à proposer un outil logiciel d'aide à l'exploration de solutions organisationnelles différentes de la fonction stérilisation, plus particulièrement dans le contexte de projets de coopération.

Me

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Politique

Sécurité informatique: les chantiers du ministère de la santé en 2022 (FSSI)

PARIS (TICsanté) - Le fonctionnaire de sécurité des systèmes d'information (FSSI) adjoint des ministères chargés des affaires sociales, Patrice Bigeard, a ébauché les principaux chantiers relatifs à la sécurité informatique des établissements de santé "ouverts en 2022", le 13 octobre, lors d'une "journée Hop'EN" co-organisée par le ministère et l'Agence nationale d'appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux (Anap).

0 796

Systèmes d'information

Programme Hop'EN: "Un prétexte pour aller plus loin que la simple atteinte des prérequis" (GHT d'Eure-et-Loir)

PARIS (TICsanté) - Atteinte des prérequis, convergence des infrastructures, mutualisation des équipes et gouvernance des systèmes d'information (SI): le programme Hop'EN ''a joué un rôle de catalyseur'', a témoigné Céline Gachot, directrice des SI, du groupement hospitalier de territoire (GHT) d'Eure-et-Loir le 13 octobre lors d'une "journée Hop'EN" co-organisée par le ministère et l'Agence nationale d'appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux (Anap).

0 899
https://esante.interaction-healthcare.com/?utm_medium=banner#inscription

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
2 + 9 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site