https://www.nehs-digital.com

Systèmes d'information

L'ARS Grand Est lance un appel à candidatures pour l'informatisation du secteur médico-social

0 757

NANCY, 9 août 2017 (TICsanté) - L'agence régionale de santé (ARS) Grand Est a lancé le 17 juillet un appel à candidatures afin de fournir une aide financière à l'informatisation des établissements et services médico-sociaux (ESMS) des départements des Ardennes, de l'Aube, de la Marne et de la Haute-Marne.

Cet appel s'inscrit dans le cadre du schéma des systèmes d'information (SI) de santé et de télémédecine pour la période 2015-2020 de l'ARS Grand Est.

Un volet spécifique au médico-social a été intégré à ce schéma directeur suite à un état des lieux réalisé par l'ARS et constatant un manque d'informatisation du secteur.

L'appel à candidatures vise à "aider les ESMS accueillant des personnes âgées et des personnes en situation de handicap à acquérir des solutions conformes au cadrage régional" fixé par le schéma directeur, a expliqué l'ARS Grand Est dans un courrier adressé aux directeurs d'ESMS.

Il concerne les seuls départements de l'ex-région Champagne-Ardenne car "les territoires lorrains et alsaciens ont bénéficié par le passé de soutiens financiers sur cette thématique", a-t-elle noté.

En Alsace, le programme "SI-Soins" mis en place en 2014 par l'ARS a ainsi permis de financer les ESMS à hauteur de 665.000 euros pour soutenir le déploiement de solutions de gestion des soins, rappelle-t-on (

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

Sécurité informatique: les déclarations d'incidents en hausse de 80% aux trois premiers trimestres 2021 (CERT Santé)

PARIS (TICsanté) - Les déclarations d'incidents de sécurité informatique sont en hausse de 80% sur la période de janvier à septembre 2021, une "augmentation significative", a fait savoir le responsable du CERT Santé, Emmanuel Sohier, le 18 novembre lors d'un colloque sur la cybersécurité organisé par le ministère des solidarités et de la santé.

0 246

E-santé

La quasi-totalité des GHT exploitent au moins une solution de télésanté (enquête Catel-FHF)

PARIS (TICsanté) - La quasi-totalité (96%) des groupements hospitaliers de territoire (GHT) exploitent au moins une solution de télésanté, selon une enquête réalisée par le Catel, centre de ressources et d'expertises en e-santé, avec le soutien de la Fédération hospitalière de France (FHF) présentée le 8 novembre à l'occasion du salon Santexpo qui s'est tenu du 8 au 10 novembre à Paris.

0 395

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
1 + 9 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • Consumer Electronics Show (CES) 2022

    Du 04/01/2022 au 08/01/2022