https://www.nehs-digital.com

Systèmes d'information

L'Institut Montsouris prêt à passer à une "dématérialisation pure et dure" de la facturation

0 640

PARIS, 7 août 2017 (TICsanté) - L'Institut mutualiste Montsouris (IMM) à Paris a déployé une solution de traitement des factures co-développée par les éditeurs Qualiac et Serensia qui le rend prêt pour une "dématérialisation pure et dure de la facturation", a expliqué à TICsanté le directeur informatique de l'IMM, Patrick Bolore.

L'IMM est un établissement de santé privé d'intérêt collectif (Espic) d'une capacité de 455 lits, accueillant chaque année plus de 35.000 séjours et 160.000 consultations donnant lieu à plus de 15.000 interventions chirurgicales.

Il traite avec plus de 1.000 fournisseurs pour environ 25.000 factures reçues chaque année, a indiqué Patrick Bolore.

Déjà client d'un progiciel de gestion intégrée (ERP) édité par Qualiac, l'IMM a souhaité initier un projet de dématérialisation du traitement des factures fin 2016 sous l'impulsion des directions informatiques et financières.

Il a porté son choix vers une solution en cours de développement chez Qualiac, basée sur le module Serensia Reader de reconnaissance d'écriture et d'automatisation de la facturation, et déployée en 3 mois à l'IMM afin d'être opérationnelle début 2017.

Après numérisation de toutes les factures reçues par l'établissement chaque matin, le système retrouve automatiquement à quelle commande correspond chaque facture à partir du référentiel de fournisseurs de l'IMM, et propose un diagnostic de cette correspondance par une notation allant de 1 à 4 é

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

Le CHU de Rennes est passé en 2 ans du microscope à une pathologie 100% numérique

PARIS (TICsanté) - Le CHU de Rennes a pu déployer une pathologie 100% numérique en moins de 2 ans grâce à une conduite de projet resserrée et un engagement fort des professionnels, ont expliqué ses représentants lors du salon Santexpo qui s'est tenu à Paris Expo Porte de Versailles début novembre.

0 259

Systèmes d'information

Sécurité informatique: les déclarations d'incidents en hausse de 80% aux trois premiers trimestres 2021 (CERT Santé)

PARIS (TICsanté) - Les déclarations d'incidents de sécurité informatique sont en hausse de 80% sur la période de janvier à septembre 2021, une "augmentation significative", a fait savoir le responsable du CERT Santé, Emmanuel Sohier, le 18 novembre lors d'un colloque sur la cybersécurité organisé par le ministère des solidarités et de la santé.

0 246

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
1 + 5 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • Consumer Electronics Show (CES) 2022

    Du 04/01/2022 au 08/01/2022