https://global.agfahealthcare.com/france/systemes-informations/srd_restauration/
https://vieviewer.com/

E-santé

E-santé: le CHU de Montpellier renouvelle son accord-cadre avec la start-up Kyomed

0 108

MONTPELLIER, 3 août 2017 (TICsanté) - Le CHU de Montpellier et la start-up Kyomed, spécialisée dans le développement de solutions e-santé et de médecine personnalisée, ont annoncé dans un communiqué commun diffusé en juillet le renouvellement de leur partenariat visant à concevoir et à évaluer des dispositifs médicaux d'e-santé.

Il s'agit du prolongement d'un accord-cadre signé début 2016, ayant donné naissance à 4 travaux et projets de recherche menés conjointement sur les biomarqueurs et le développement de solutions e-santé.

Cet accord a permis la mise au point de l'application mobile Allergy Diary* qui propose d'enregistrer quotidiennement les symptômes de la rhinite allergique et de l'asthme, et la prise de médicaments associée.

Il a également donné lieu au lancement d'une étude clinique dans le domaine de la cicatrisation, et à l'évaluation de dispositifs d'e-santé, à l'instar d'un pilulier intelligent.

Par cet accord, la start-up Kyomed met à disposition du CHU de Montpellier ses 3 plateformes technologiques:

  • une plateforme "e-santé", décrite comme un "plateau d'évaluation et de co-conception de dispositifs d'e-santé, selon la méthodologie du Living Lab
  • une plateforme "de marqueurs de santé et d'analyse de données" qui vise à analyser, identifier, combiner et valider des marqueurs médicalement pertinents
  • une plateforme d'évaluation clinique de dispositifs innovants

Le CHU de Montpellier engage pour sa part "ses équipes et ses ressources R&D, techniques, juridiques au service de cette collaboration", indique-t-il dans le communiqué.

Le nouvel accord signé par Kyomed et le CHU met un "accent particulier" sur 3 types d'initiatives: "le développement de technologies innovantes dans le domaine de la santé" avec le lancement de projets de recherche communs, l'évaluation clinique de projet de santé et l'évaluation de technologies selon la méthode du Living Lab et la possibilité, pour les clients de Kyomed, d'accéder aux ressources du centre de ressources biologiques du CHU (CRB-CHUM).

"Selon les termes de l'accord, chaque action est définie en fonction des objectifs et des moyens à mettre en oeuvre", précisent le CHU de Montpellier et Kyomed.

Une convention spécifique à ces actions doit mentionner les ressources mobilisées (missions de conseil, études bibliographiques, mise à disposition de locaux et de matériels, dépôt de projets en commun pour obtenir des financements, travaux de recherche avec ou sans essai clinique, prestations de services et de recherche, etc.)

Ce partenariat permet à Kyomed de bénéficier "des dernières avancées cliniques, de l'expertise médicale de leaders d'opinion dans les pathologies comme le diabète, les maladies inflammatoires, la neurologie et les troubles du sommeil, les maladies respiratoires", a souligné Daniel Laune, président et directeur scientifique de Kyomed cité dans le communiqué.

rm/eh

La Rédaction
redaction@ticsante.com

http://www.axigate-france.fr/welcome.html

E-santé

Le Collectif e-santé plaies et cicatrisations propose des modèles d'organisation et de financement

PARIS (TICsanté) - Le Collectif e-santé plaies et cicatrisation, associant la Société française et francophone des plaies et cicatrisation (SFFPC) et le Club des acteurs de la télésanté (Catel), a présenté ses nouvelles propositions en matière d'organisation et de financement de la prise en charge des plaies chroniques et/ou complexes par télémédecine, au congrès de la société savante, le 21 janvier à Paris.

0 267

E-santé

Contre une "télémédecine administrée", le vice-président du Cnom appelle à "rentrer dans la pratique"

(Par Raphaël MOREAUX, au 11e congrès de la SFT)

PARIS, 14 décembre 2018 (TICsanté) - Le vice-président et délégué général au numérique du Conseil national de l'ordre des médecins (Cnom), Jacques Lucas, a mis en garde le 6 décembre contre une "télémédecine administrée" et appelé les pouvoirs publics et les professionnels à "ne pas produire du texte" mais à "rentrer dans la pratique".

0 314

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
3 + 6 =
http://www.canyon.fr/
https://www.groupepsih.com/decouvrez-hospivision/?utm_source=ticsante&utm_medium=banner&utm_campaign=Hospivison%20juin%2019
http://imaging.evolucare.com/Evolucare_aux_JFR_1.html?utm_source=ticsante&utm_medium=banniere&utm_campaign=jfr2019

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

événements

  • E-Health World Monaco

    Du 15/10/2019 au 17/10/2019

  • 4èmes Rencontres hospitalo-universitaires de santé connectée

    Le 17/10/2019

  • 2ème SOPHI.A Summit

    Du 20/11/2019 au 22/11/2019