https://global.agfahealthcare.com/france/systemes-informations/srd_restauration/
https://vieviewer.com/

En bref

Appel à projets de l'ARS Paca pour le développement de la télémédecine

0 106

L'agence régionale de santé (ARS) Provence-Alpes-Côte d'Azur (Paca) a lancé le 19 juillet un appel à projets à destination des structures de santé et médico-sociales pour développer des activités de télémédecine dans la région "sans restriction en termes de périmètre fonctionnel ou de pathologies prises en charge".

Les dossiers de candidature choisis en priorité s'adresseront aux patients résidant en structure médico-sociale, aux personnes privées de liberté et aux patients atteints de maladie chronique.

L'accompagnement financier de l'ARS pourra porter sur les dépenses d'investissements et d'installation du matériel de télémédecine, sur les prestations d'assistance à maîtrise d'ouvrage, et sur les frais de fonctionnement engendrés dans le cadre de la première année d'exercice.

Un maximum de 10 projets seront financés, pour une enveloppe totale de 400.000 euros, avec 20% des montants versés à l'amorçage du projet et après contractualisation avec l'ARS, et le reste versé après vérification du démarrage effectif de l'activité de télémédecine.

Les candidatures doivent être envoyées par mail avant le lundi 21 août 2017 à l'adresse .

/rm/eh

La Rédaction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Acteurs

Marseille: un groupe de cliniques soupçonné d'utilisation frauduleuse de données de santé

MARSEILLE (TICsanté) - L'agence régionale de santé (ARS) Provence-Alpes-Côte d'Azur (Paca) a saisi la Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil) concernant l'utilisation présumée frauduleuse de données de santé de patients par le groupe d'hospitalisation privée Sainte-Marguerite, a-t-elle indiqué le 21 février à APMnews (site du groupe d'information APM International dont fait partie TICsanté).

0 238

Politique

DMP: 3 millions de dossiers ouverts (Cnam)

PARIS, 18 décembre 2018 (TICsanté) - Le "chiffre symbolique" des 3 millions de dossiers médicaux partagés (DMP) ouverts a été atteint le 13 décembre, un peu plus d'un mois après le déploiement officiel du service, a indiqué la Caisse nationale d'assurance maladie (Cnam) le 14 décembre dans un communiqué.

1 315

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
7 + 8 =
http://www.canyon.fr/
https://www.groupepsih.com/decouvrez-hospivision/?utm_source=ticsante&utm_medium=banner&utm_campaign=Hospivison%20juin%2019
http://imaging.evolucare.com/Evolucare_aux_JFR_1.html?utm_source=ticsante&utm_medium=banniere&utm_campaign=jfr2019

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

événements

  • E-Health World Monaco

    Du 15/10/2019 au 17/10/2019

  • 4èmes Rencontres hospitalo-universitaires de santé connectée

    Le 17/10/2019

  • 2ème SOPHI.A Summit

    Du 20/11/2019 au 22/11/2019