https://www.nehs-digital.com

En bref

Apicrypt 2* interopérable avec les messageries sécurisées de santé d'ici début 2018 (Apicem)

0 569

L'éditeur Apicem, tout juste agréé hébergeur de données de santé (HDS), a estimé entre "3 et 6 mois", hors période estivale, le temps nécessaire pour rendre la version 2 de la messagerie Apicrypt* interopérable avec l'espace de confiance MSSanté (messageries sécurisées de santé) dans un communiqué diffusé le 5 juillet.

L'éditeur a salué dans son communiqué "la fin d'un feuilleton au scenario improbable" qui a vu se passer deux ans avec l'obtention de l'agrément HDS (voir dépêche du 30 juin 2017).

L'Apicem s'était directement adressé en juin à la ministre de la santé, Agnès Buzyn, afin d'accélérer la procédure d'obtention de l'agrément, rappelle-t-on (voir dépêche du 28 juin 2017).

Il en appelle à "une démarche volontariste" de l'Agence des systèmes d'information partagés de santé (Asip santé) pour finaliser les travaux d'interopérabilité. "Il faudra également discuter des points de difficulté déjà connus comme la consolidation de l'annuaire MSS très peu fiable aujourd'hui et le modèle économique des opérateurs face à un webmail gratuit, sur un espace concurrentiel", a-t-il ajouté.

rm/eh

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Politique

Mon espace santé: seulement 0,03% de fermetures dans les départements pilotes

PARIS (TICsanté) - Le taux de fermeture de Mon espace santé est de seulement 0,03% dans les trois départements pilotes que sont la Loire-Atlantique, la Haute-Garonne et la Somme, selon un document de la Caisse nationale de l'assurance maladie (Cnam) présenté au réseau de l'assurance maladie en décembre et dont TICsanté a obtenu copie.

0 314

Politique

La procédure de référencement au catalogue de "Mon espace santé" est ouverte

PARIS (TICsanté) - La procédure de référencement au catalogue de l'espace numérique de santé (ENS) ou "Mon espace santé" est ouverte et les éditeurs "peuvent d'ores et déjà déclarer leur conformité aux critères" pour être référencés, a annoncé le 16 décembre la délégation ministérielle du numérique en santé (DNS) à l'occasion du Conseil du numérique en santé (CNS).

0 348

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
4 + 5 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site