https://www.nehs-digital.com
https://www.malta-informatique.fr/actualites/TivUnt/titan-se-reinvente-et-devient-titanlink-votre-logiciel-de-gestion-ehpad-fam-mas-en-web

Systèmes d'information

Messageries sécurisées de santé: l'éditeur d'Apicrypt* en appelle directement à la ministre de la santé

0 651

PARIS, 28 juin 2017 (TICsanté) - L'Apicem, structure éditrice de la messagerie Apicrypt*, demande à Agnès Buzyn, dans un courrier adressé à la ministre des solidarités et de la santé en date du 21 mai, d'"intercéder" auprès du comité d'agrément des hébergeurs de données de santé (HDS) afin de statuer sur la procédure d'agrément engagée par la société depuis février 2015.

L'obtention de l'agrément HDS est une condition indispensable à l'entrée de la solution Apicrypt* dans l'espace de confiance MSSanté (messageries sécurisées de santé) promu par l'Agence des systèmes d'information partagés de santé (Asip santé).

L'espace de confiance MSSanté, ouvert en 2014, regroupe un ensemble de messageries, éditées par différents opérateurs, et répondant à une série de critères de sécurité, et d'interopérabilité, rappelle-t-on (voir dépêche du 22 juillet 2014).

Dans le courrier adressé à Agnès Buzyn que TICsanté a pu consulter, l'avocat conseil d'Apicem, Me Pierre Desmarais, rappelle que la demande d'agrément de l'Apicem a été déposée en février 2015 à l'Asip santé pour une analyse par le comité d'agrément des hébergeurs le 9 mai 2016.

La décision de surseoir à statuer alors prise par le comité en raison de précisions à apporter par l'Apicem sur son système de messagerie sécurisée est considérée par l'avocat comme "un vice de

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Politique

Le ministère des solidarités et de la santé lance une campagne de promotion de l'e-santé

PARIS (TICsanté) - Le ministère des solidarités et de la santé a lancé une campagne nationale de promotion de l'e-santé, baptisée "Oui à la e-santé", a fait savoir l'Agence du numérique en santé (ANS) sur son site internet le 1er septembre.

0 364

Politique

Ségur numérique: une instruction détaille la mise en œuvre du "financement à l'usage" des établissements de santé

PARIS (TICsanté) - Une instruction ministérielle publiée lundi dans le Bulletin officiel détaille les modalités de mise en œuvre et de lancement opérationnel du financement forfaitaire à l'atteinte de cibles d'usage des établissements de santé, prévu dans le cadre du volet numérique du Ségur de la santé.

0 683

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
7 + 4 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 23/09/2021 au 24/09/2021

  • Rencontres SSI santĂ© de l'Apssis

    Le 23/09/2021

  • RentrĂ©e de la e-santĂ©

    Le 29/09/2021

  • Salon City Healthcare

    Du 30/09/2021 au 01/10/2021

  • JournĂ©es nationales des industriels

    Du 05/10/2021 au 06/10/2021

  • Viv Healthtech

    Du 19/10/2021 au 20/10/2021

https://www.healthcare-meetings.com/