https://vieviewer.com/
https://www.sham.fr/vos-donnees?utm_source=site_web&utm_medium=banner&utm_campaign=banniere_gif_ticsante_octobre&utm_term=&utm_content=

En bref

Cadre d'interopérabilité: des évolutions "mineures" soumises à concertation

0 297

L'Agence des systÚmes d'information partagés de santé (Asip santé), a soumis le 21 juin à concertation publique des évolutions "mineures" du CI-SIS (cadre d'interopérabilité des systÚmes d'information de santé).

Ces évolutions auront des impacts "pas ou peu significatifs" sur les services et logiciels qui mettent en oeuvre le CI-SIS, indique l'Asip santé.

Elles concernent notamment la prise en compte du cadre juridique et réglementaire sur l'identification des patients, la suppression de la référence à la matrice d'habilitation dans les volets CI-SIS, ou l'identification de la politique de sécurité locale dans le vecteur d'identification et d'habilitation formelles (VIHF).

L'ensemble de ces changements sont détaillés dans des documents téléchargeables dans l'espace de concertation du CI-SIS, et ouverts aux remarques jusqu'au jeudi 20 juillet prochain.

/rm/ab

La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Politique

Covid-19: la DNS appelle à "accélérer" le déploiement de la feuille de route numérique

PARIS (TICsantĂ©) - Dans le cadre de la lutte contre l'Ă©pidĂ©mie de Covid-19, plusieurs projets numĂ©riques ont Ă©tĂ© lancĂ©s par les pouvoirs publics, notamment dans le cadre de l'appui Ă  la gestion de la crise sanitaire, "confortant la pertinence de la feuille de route numĂ©rique et la nĂ©cessaire accĂ©lĂ©ration de sa mise en Ɠuvre", a soulignĂ© la dĂ©lĂ©gation du numĂ©rique en santĂ© (DNS) le 12 juin lors d'une confĂ©rence de presse.

0 739

SystĂšmes d'information

Identifiant national de santĂ©: ouverture de la concertation sur le volet "cadre d‘interopĂ©rabilitĂ© des systĂšmes d'information de santĂ©"

PARIS (TICsantĂ©) - L'Agence du numĂ©rique en santĂ© (ANS, ex-Asip santĂ©) a lancĂ© une concertation pour faire Ă©voluer le cadre d‘interopĂ©rabilitĂ© des systĂšmes d'information de santĂ© (CI-SIS) "afin de permettre l'Ă©change de donnĂ©es de santĂ© intĂ©grant l'identifiant national de santĂ©" (INS), a-t-elle annoncĂ© le 4 juin dans un tweet.

0 991

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
9 + 4 =
http://www.canyon.fr/
https://openbi.org/
https://www.mipih.fr/votre-projet-mipih/piloter-la-performance/desionnel2.html

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • WebconfĂ©rence "Les grandes tendances de la e-santĂ© en 2021"

    A partir du 26/01/2021

  • SANTEXPO LIVE (Ex-Paris Healthcare Week)

    Du 09/03/2021 au 11/03/2021

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021