https://vieviewer.com/

En bref

Une nouvelle base de données issue du Sniiram mise en open data

0 274

L'assurance maladie a annoncé le 22 juin la mise en open data d'une base de données issue du système national inter-régimes d'assurance maladie (Sniiram) consacrée aux prescriptions hospitalières de médicaments délivrées en ville de 2014 à 2016, tous régimes confondus.

Créé en 2016 dans le cadre du hackathon sur le bon usage du médicament organisé par l'assurance maladie (voir dépêche du 26 février 2016), cette base de données intitulée "Open PHMEV" complète les autres jeux sur les dépense d'assurance maladie (Open Damir), les dépenses de médicaments (Open Medic) et les dépenses de biologie médicale (Open Bio) mis en open data depuis 2014 sur le site data.gouv.fr.

"A titre d'exemple, ce jeu de données offre la possibilité d'identifier les établissements qui sont aujourd'hui les plus prescripteurs de Sovaldi*, traitement contre l'hépatite C prescrit à l'hôpital mais délivré en ville", illustre l'assurance maladie dans un communiqué de presse, rappelant que "les médicaments prescrits à l'hôpital représentent environ 10% des médicaments délivrés en officine de ville".

Le jeu de données a été conçu pour que l'identification "directe ou indirecte" des personnes soit "impossible", précise-t-elle.

Accéder au jeu de données "Open PHMEV"

/rm/ab

La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Dissolution de l'association Phast et cession de ses activités de standardisation

Les membres de l'association de standardisation des échanges et des données informatisées de santé Phast ont voté à l'unanimité pour la dissolution de la structure et la cession de son activité de standardisation à la société Phast-services, renommée Phast, a annoncé l'association dans un communiqué diffusé en juin.

0 402

En bref

Le CHI de Créteil déploie l'application ONCO'nect

Le centre hospitalier intercommunal de Créteil (Chic) propose désormais aux patients de son service d'oncologie médicale d'être accompagnés et suivis à distance grâce à l'application mobile ONCO'nect, a-t-il fait savoir dans un communiqué diffusé en juin.

0 538
https://www.lacharente.fr/boite-a-outils/emploi/medecin-generaliste/

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
3 + 4 =
http://www.canyon.fr/
https://www.groupepsih.com/decouvrez-hospivision/?utm_source=ticsante&utm_medium=banner&utm_campaign=Hospivison%20juin%2019

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • SIDO 2020

    Du 03/09/2020 au 04/09/2020

  • Sant'Expo 2020 (ex-Paris Healthcare Week)

    Du 07/10/2020 au 09/10/2020

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021