https://global.agfahealthcare.com/france/systemes-informations/srd_restauration/
https://vieviewer.com/

En bref

Levée de fonds de 4,7 millions d'euros pour la start-up de robotique médicale Robocath

0 121

La start-up française Robocath, conceptrice de la plateforme robotique médicale R-One*, a annoncé avoir clôturé une levée de fonds de 4,7 millions d'euros en vue de commercialiser d'une commercialisation de R-One* en 2018.

Robocath est spécialisée dans les solutions innovantes pour le traitement de maladies cardiovasculaires. Après avoir levé 1,8 million d'euros en 2013 et 2015, et reçu 1,6 million d'euros d'aides publiques, notamment par Bpifrance, la start-up a réussi une nouvelle opération de financement auprès de ses investisseurs historiques, Go Capital et NCI, a-t-elle indiqué dans un communiqué de presse diffusé à la mi-mai.

La plateforme robotique R-One*, protégée par brevets, permet de manipuler à distance les instruments médicaux en cardiologie interventionnelle. Actuellement en phase d'homologation, elle devrait être commercialisée en Europe et au Moyen-Orient en 2018, avant d'être lancée aux Etats-Unis "dans le courant de l'année 2019", détaille la start-up.

Basée à Rouen, Robocath a été fondée en 2009 par le neuroradiologue Philippe Bencteux. Elle compte une vingtaine d'employés et fait partie des pôles de compétitivité Medicen Paris Region et Cap Digital.

rm/

La Rédaction
redaction@ticsante.com

http://www.axigate-france.fr/welcome.html

En bref

Robocath obtient le marquage CE pour sa solution de cardiologie R-One

La société Robocath, qui développe des solutions robotiques pour le traitement des maladies cardiovasculaires, a décroché un marquage CE pour sa plateforme d’assistance robotique R-One, a-t-elle annoncé le 26 février dans un communiqué.

0 279

En bref

Le CHU de Rouen fait l'acquisition du robot de cardiologie R-One

La start-up Robocath, qui développe des solutions robotiques pour la cardiologie interventionnelle, a annoncé le 14 janvier dans un communiqué l'acquisition de son robot R-One par le Medical Training & Testing Center (MTC) du CHU de Rouen.

0 264

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
7 + 7 =
http://www.canyon.fr/
https://www.groupepsih.com/decouvrez-hospivision/?utm_source=ticsante&utm_medium=banner&utm_campaign=Hospivison%20juin%2019
http://imaging.evolucare.com/Evolucare_aux_JFR_1.html?utm_source=ticsante&utm_medium=banniere&utm_campaign=jfr2019

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

événements

  • E-Health World Monaco

    Du 15/10/2019 au 17/10/2019

  • 4èmes Rencontres hospitalo-universitaires de santé connectée

    Le 17/10/2019

  • 2ème SOPHI.A Summit

    Du 20/11/2019 au 22/11/2019