Une opération de maintenance est prévue vendredi 22 octobre 2021 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

https://www.nehs-digital.com
https://bit.ly/2WSdwNK

En bref

Plaies et cicatrisation: lancement d'une nouvelle appli Ă  destination des soignants

0 525

Le réseau national spécialisé dans la cicatrisation des plaies, Suite de Soins, a annoncé dans un communiqué diffusé le 18 mai le lancement de l'application AvisPlaie* permettant aux professionnels de santé de demander l'avis d'une infirmière référente pour la prise en charge d'une plaie.

Testée dans trois agences du réseau, l'application doit être "prochainement" mise à disposition de "tous les soignants et hôpitaux", a indiqué Suite de Soins.

Après envoi d'une photo et d'un questionnaire sur le patient et sa plaie via l'application AvisPlaie* par un professionnel de santé, le réseau national promet une réponse "en moins de 12 heures" par une infirmière.

L'objectif est de "lutter contre l'errance médicale des patients", d'améliorer leur qualité de vie "en évitant des hospitalisations à répétition".

rm/ab

La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Bourgogne-Franche-Comté: plus de 30.000 dossiers patients ouverts sur la plateforme de coordination eTICSS

Le palier de 30.000 personnes "disposant d'un dossier eParcours a été franchi en Bourgogne-Franche-Comté, confirmant l'intérêt, pour les professionnels et leurs patients, de l'outil de coordination eTICSS [eTerritoire innovant coordonné santé social]", a rapporté l'agence régionale de santé (ARS) Bourgogne-Franche-Comté le 12 octobre dans un communiqué.

0 131

E-santé

La Fnehad émet une série de recommandations pour le développement de la télésanté

PARIS (TICsanté) - La Fédération nationale des établissements d'hospitalisation à domicile (Fnehad) a émis une série de recommandations "pour un déploiement rapide" de l'e-santé en hospitalisation à domicile (HAD), a-t-elle fait savoir dans un communiqué le 26 octobre.

1 1382

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
1 + 3 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/
https://www.phast.fr/aide-a-la-codification-loinc/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • Viv Healthtech

    Du 19/10/2021 au 20/10/2021

https://www.santexpo.com/infos-pratiques/obtenez-badge-visiteur/?utm_campaign=TICSANTE&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE