https://www.nehs-digital.com
https://www.malta-informatique.fr/actualites/TivUnt/titan-se-reinvente-et-devient-titanlink-votre-logiciel-de-gestion-ehpad-fam-mas-en-web

Systèmes d'information

Performance hospitalière: deux exemples concrets d'apports des outils analytiques

0 589

PARIS, 26 mai 2017 (TICsanté) - La simulation informatique de l'organisation d'une nouvelle unité et l'approche analytique comme instrument de pilotage de la qualité d'un service d'imagerie sont deux exemples d'avantages tirés des nouvelles technologies, selon une présentation organisée le 16 mai lors de la Paris Healthcare Week.

Ces exposés, organisés sur "l'agora e-santé" du salon, visaient à présenter l'apport des outils informatiques à l'hôpital. Si ceux-ci sont de plus en plus présents dans les services, il reste parfois "un pas à franchir entre la mise en place de ces outils et la valorisation des données qu'ils produisent", a estimé en introduction Jérôme Chevillotte, directeur marketing France de GE Healthcare, organisateur de la session.

Le premier exemple d'utilisation concrète de telles données a été présenté par Agnès Petit, directrice qualité en charge du développement des nouveaux modes de prise en charge et de l'ambulatoire aux hôpitaux Pitié-Salpêtrière-Charles Foix (Assistance publique-hôpitaux de Paris, AP-HP).

L'objectif était de créer une nouvelle organisation regroupant toutes les activités ambulatoires du pôle chirurgie (sept spécialités) et de l'unité d'abords vasculaires. Il fallait définir la dimension des ressources humaines, mais aussi des parcours, basés sur des principes organisationnels novateurs (marche en avant complète, régulation et pilotage du cadencement des parcours au fil de l'eau, etc.) et en adéquation avec des

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

L'AP-HP s'associe à l'école des ingénieurs du numérique Epita pour lancer une spécialisation "santé"

L’école des ingénieurs du numérique Epita s'associe à l'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) et lance une spécialisation "santé", "afin de former des ingénieurs capables de travailler avec et pour les professionnels de la santé", a précisé l'école d'ingénieurs dans un communiqué début mars.

0 791

En bref

Le CHU de Nancy se dote d'un 3e scanner avec intelligence artificielle intégrée pour la neuroradiologie

Le CHU de Nancy a fait l'acquisition d'un nouveau scanner avec intelligence artificielle (IA) embarquée pour étoffer le plateau technique de son service de neuroradiologie, a rapporté l'établissement dans un communiqué diffusé le 7 décembre.

0 724

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
5 + 4 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 23/09/2021 au 24/09/2021

https://www.healthcare-meetings.com/